750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
29 septembre 2013

DAHL DE LENTILLES CORAIL AUX CAROTTES ET A LA COURGETTE

Bon ce n'est pas une nouvelle recette mais une nouvelle version de ce Dahl coco-curry, clic_ici. J'ai testé avec des carottes et une courgette (pendant qu'il est encore temps), le tout cuit à la vapeur, et c'est encore meilleur qu'avec le chou-fleur je trouve. N'hésitez donc pas à faire avec ce que vous avez sous la main !

Pour la version avec lait d'amandes, clic_ici.

24

DAHL DE LENTILLES AUX CAROTTES ET A LA COURGETTE

Pour 2 personnes:

  • 100 g de riz thaï complet bio poids cru
  • 90 g de lentilles corail
  • 100 mL de lait de coco
  • 1 peu d'eau
  • 1/4 càc de pâte de curry rouge (attention, ayez la main légère !)
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1/2 càc de piment doux en poudre
  • 1 grosse càc de curry en poudre
  • sel
  • poivre
  • menthe surgelée (ou fraîche)
  • coriandre surgelée (ou fraîche)
  • 4 belles carottes
  • 1 petites courgette

Rincer le riz et le cuire dans 25 cL d'eau bouillante jsuqu'à ce que l'eau soit entièrement absorbée. Egoutter.

Rincer les lentilles et les cuire dans de l'eau bouillante 10-15 min. Egoutter.

Eplucher les carottes, les couper en rondelles pas trop fines. Couper la courgette en dés.

Cuire avec les petits pois à la vapeur 10 min.

Mélanger le lait de coco, un peu d'eau, la pâte de curry, le curcuma, le piment, le curry en poudre, les herbes,du sel et du poivre. Verser ce mélange sur les lentilles et bien mélanger. Remettre sur le feu pour réchauffer en ajoutant les légumes.

Servir le "dahl" de lentilles sur le riz et déguster !

23

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je pense que vous avez tout juste Valérie ! J'ai un placard d'épices ! J'en ajoute tout le temps, avec aussi des graines en tout genre et parfois des fruits séchés ; ça égaye vraiment l'assiette. Belle journée à vous !
Répondre
V
Des recettes qui me font voyager!! je découvre de nouvelles saveurs (lait de coco..), "j'apprivoise" les épices (j'habite à la campagne et je galère pour faire les courses..le choix est limité) on sort de la routine!! Merci pour ce partage qui embaume ma cuisine et met des couleurs dans nos assiettes.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité