750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 avril 2013

DAHL DE LENTILLES CORAIL COCO-CURRY, UN PLAT COMPLET VÉGÉTARIEN PRÊT EN QUELQUES MINUTES !

Nouvelle recette qui associe les féculents : le riz, "mon préciieeuuux", le riz thaï complet bio (il est trop trop bon !), et les légumineuses : des lentilles et plus particulièrement ici les lentilles corail. J'avais relevé la recette sur ce blog anglophone, clic_ici mais j'ai modifié les proportions pour l'adapter pour deux personnes et j'ai ajouté du chou-fleur pour intégrer des légumes. Ce fût un régal ! Vous pouvez ajouter des graines et oléagineux pour un peu plus de croquant mais comme pour nous c'était avocat en entrée et que celui-ci est déjà assez riche en lipides, j'ai évité.

 

617

DAHL DE LENTILLES CORAIL COCO-CURRY

Pour 2 personnes:

  • 100 g de riz thaï complet bio poids cru
  • 90 g de lentilles corail
  • 100 mL de lait de coco
  • 1 peu d'eau
  • 1/4 càc de pâte de curry rouge (attention, ayez la main légère !)
  • 1/2 càc de curcuma
  • 1/2 càc de piment doux en poudre
  • 1 grosse càc de curry en poudre
  • sel
  • poivre
  • menthe surgelée (ou fraîche)
  • coriandre surgelée (ou fraîche)
  • 250 à 300 g de chou-fleur frais ou surgelé

Rincer le riz et le cuire dans 25 cL d'eau bouillante jsuqu'à ce que l'eau soit entièrement absorbée. Egoutter.

Rincer les lentilles et les cuire dans de l'eau bouillante 10-15 min. Egoutter.

Cuire le chou-fleur à la vapeur 15 min.

Mélanger le lait de coco, un peu d'eau, la pâte de curry, le curcuma, le piment, le curry en poudre, les herbes,du sel et du poivre. Verser ce mélange sur les lentilles et bien mélanger. Remettre sur le feu pour réchauffer en ajoutant le chou-fleur.

Servir le "dahl" de lentilles sur le riz et déguster !

 616

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Zut Sophie ! Désolée pour Arnaud ;) Par contre les lentilles corail ont une consistance particulière. C'est d'ailleurs pour cela qu'on les utilise ici pour servir de liant et que les lentilles vertes par exemple ne seraient pas adaptées. Quant aux brocolis, nous on les préfère croquant ;) Bisous et bon week-end à vous.
Répondre
S
J'ai testé, avec des brocolis, mais je ne sais pas ce que j'ai fait, je n'ai pas fait assez cuire. Et mes lentilles, elles, étaient trop cuites ! Je devais avoir la tête ailleurs !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, il va falloir que je refasse, pour moi, parce que je ne suis pas sûre qu'Arnaud ait apprécié, le pauvre, il n'a rien mangé ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Ah ben elle te plaît cette petite recette ma cocotte ! Moi aussi je l'avais adorée et l'ai refaite en version froide quand je me faisais mes salades, trop bon ;)
Répondre
S
A nouveau testé: cette fois avec des brocolis. Extra!
Répondre
A
Ah mais avec les courgettes ce devait être bon aussi car courgette-curry j'aime aussi beaucoup !
Répondre
Publicité