750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
1 octobre 2013

CRUMBLE POMME-ABRICOT SANS GLUTEN

Un beau crumble bien juteux réalisé en deux temps trois mouvements à partir du livre de Valérie Cupillard : Cuisinez gourmand sans gluten, sans lait, sans oeufs.

Comme on trouve encore quelques abricots, il était temps que je vous poste cette recette !

110


112

CRUMBLE POMME-ABRICOT SANS GLUTEN

Pour un mouleà tarte en grès/porcelaine de 22 cm de diamètre

  • 9 beaux abrciots
  • 2 pommes
  • 2 càs de sucre de canne blond
  • 90 g de farine de riz complet
  • 2 càs de poudre d'amandes blanche
  • 40 g de sucre de canne blond
  • 35 g de margarine non hydrogénée
  • 1 pincée de vanille en poudre

Préparer la pâte à crumble en sablant du bout des doigts tous les ingrédients sauf les fruits et les 2 càs de sucre. Réserver au frais

Eplucher, épépiner et couper les pommes en dés. Les cuire avec le sucre quelque minutes, laisser tiédir puis les mélanger avec les oreillons d'abricots.

Garnir un moule à tarte de 22 cm de diamètre avec les fruits puis recouvrir de pâte à crumble.

Cuire pendant 25 à 30 min à 200°C en surveillant.

111

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il a l'air excellent ce crumble
Répondre
F
C'est tout-à-fait mon avis aussi !!
Répondre
A
Cette recette est excellente Fabienne.J'adore les crumbles et les tartes. Moi qui aimais tant pâtisser, je le fais de moins en moins car je trouve de plus en plus que ces desserts tous simples, très fruités et avec très peu de sucre ajouté, sont les meilleurs... Bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey.
Répondre
F
Dire que je n'ai fait aucun crumble cet été (et quasiment pas de gâteau, trop prise par ailleurs ...), il faut que je répare ça au plus vite, avec cette recette ce sera parfait ! Amitiés
Répondre
Publicité