750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
20 août 2013

TARTE FINE TOMATE, COURGETTE, FETA ET ÉCHALOTE

J'avais repéré une recette de tarte fine à la tomate sur le dernier Elle à table, mais la recette a pas mal été modifiée en fonction de ce que j'avais sous la main ! J'ai préféré une pâte brisée à la farine de petit épeautre complet à une pâte feuilletée, j'ai remplacé le chèvre par de la feta, j'ao ajouté des rondelles de courgettes aux rondelles de tomates car le jardin est généreux en ce moment (!), et enfin, je n'ai pas mis de fromage râpé mais de la levure maltée !

Et nous nous sommes régalés !

17

TARTE FINE TOMATE, COURGETTE, FETA ET ÉCHALOTE

Pour la pâte :

  • 150 g de farine de petit épeautre complet bio
  • 1 càs d'huile d'olive
  • 1 petit verre d'eau
  • 1 càc de gomasio
  • 1 càs de graines de pavot

Pour la garniture :

  • 70 à 80 g de feta
  • 5 tomates moyennes
  • 1/2 grooosse courgette
  • 4 échalotes
  • levure maltée

Réaliser la pâte brisée, l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné et foncer un moule à tarte recouvert de papier cuisson. Piquer le fond de tarte avec une fourchette et réserver au frais.

Eplucher et émincer les échalotes. Les faire revenir quleques minutes dans un peu d'huile d'olive. Laver tomates et courgette et les détailler en rondelles.

Sur le fond de tarte, répartir la feta émiettée puis alterner avec une rondelle de tomate et une rondelle de courgette pour former une rosace.

Répartir les morceaux d'échalote sur le dessus de la tarte.

Enfourner à 180°C pour 25 min environ et saupoudrer de levure à la dégustation.

18

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hé hé c'était du chèvre dans la recette de base mais je n'en avais pas ! Et très bonne idée le miel, je prends bonne note !!
Répondre
S
testée...et dévorée! J'ai toutefois remplacé la fêta par du chèvre (classique) sur lequel on peut mettre un soupçon de miel.<br /> <br /> Merci Dédée, encore une fois!
Répondre
P
très chouette tarte fine de saison
Répondre
A
voila une belle tarte pleine de saveurs bravo
Répondre
Publicité