750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
10 octobre 2013

SALADE DE BROCOLIS ET CAROTTES, SAUCE LÉGÈRE AU YAOURT ET LAIT D'AMANDES

Après les sucreries, je vous propose cette délicieuse salade, fraîche, légère et très parfumée... Gardez bien les légumes croquants, c'est meilleur.

Je me suis insipirée de plusieurs recettes trouvées sur le net et je suis vraiment contente du résultat pour la sauce obtenue. Elle est légère, savoureuse et bien "enrobante". J'attends vos impressions si vous testez ! 138140

SALADE DE BROCOLIS ET CAROTTES, SAUCE LÉGÈRE AU YAOURT ET LAIT D'AMANDES

Pour 8 personnes :

  • 900 à 1 kg de brocolis surgelés
  • 3 carottes
  • 3 à 4 càs de cranberries séchées
  • 3 à 4 càs de graines de tournesol

Pour la sauce :

  • 1 yaourt au soja maison, clic_ici
  • 3 càs de purée d'amandes
  • 10 cL d'eau chaude
  • 1 trait de jus de citron
  • 1 càc de miel liquide
  • sel

Cuire les brocolis encore surgelés à la vapeur 10 min.

Eplucher et émincer très finement les carottes à l'aide d'un robot. Les cuire à la vapeur à peine 5 min.

Laisser refroidir les légumes et préparer la sauce.

Mélanger à l'aide d'un fouet la purée d'amandes avec le jus de citron et l'eau bouillante. Fouetter le yaourt avec ce mélange. Ajouter le miel et du sel.

Mélanger les légumes avec la sauce, les cranberries et les graines de tournesol.

139

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joliment coloré !
Répondre
Publicité