750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 avril 2014

VELOUTÉ DE FANES DE RADIS

Je ne gâche (presque) rien. Du coup l'année dernière j'avais cherché une façon de recycler les fanes de radis. Et comme ces petits délices du printemps sont de nouveau au rendez-vous, je ressors à chaque fois cette recette de V. Cupillard. Mais depuis, je l'ai simplifiée : je ne fais pas revenir les fanes dans de l'huile d'olive comme elle le préconise, car mon temps est précieux en ce moment, et je varie les flocons. Un régal ! Vous pouvez ensuite y mélanger quelques cuillérées de riz ou de quinoa.

1

VELOUTÉ DE FANES DE RADIS

Pour 2 à 3 assiettes :

  • les fanes d'une botte de radis, lavées, égouttées et séchées
  • 1/2 litre d'eau
  • 1 petite poignées de flocons de votre choix : j'ai déjà testé avec flocons de riz et de pois cassés
  • 1 càc de purée d'amandes blanches
  • sel ou gomasio
  • poivre

Mettre les fanes avec l'eau dans uen petite casserole. Couvrir et porter à ébullition.

Ajouter les flocons, baisser le feu et laisser cuire encore 10 min.

En fin de cuisson, ajouter la purée d'amandes, mixer avec le pied à soupe et assaisonner. Bon ap' !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un velouté aussi délicieux que surprenant!
Répondre
A
Merci pour cette variante ! Bonne soirée, Audrey.
Répondre
C
Je fais une recette dans ce style mais au lieu des flocons, je mets du riz, c'est sympa aussi! Bonne journée!
Répondre
F
Ah oui, la terrine légumes-flocons de V. Cupillard est délicieuse, vite préparée, et se prête à variantes, je la recommande aussi ! Amitiés
Répondre
A
Bonjour Valérie,<br /> <br /> <br /> <br /> oui les flocons de céréales et de légumineuses peuvent remplacer les graines. Ils sont plus légers et plus digestes et très pratiques pour faire des galettes aussi ! Pour les proportions je ne saurais vous dire... Ils gonflent quelque peu avec l'ajout de liquide. Coté goût j'aime bien. C'est assez discret mais les flocons de riz cuits donnent l'illusion de grains de riz... Je fais une terrine de V. Cupillard dont je raffole. Il faudra que je mette la recette... <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey.
Répondre
Publicité