750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 mai 2013

PÂTES AUX LÉGUMES, SAUCE CRÉMEUSE A L'AVOCAT

Une recette végétarienne qui associe les pâtes (féculents) et les petits pois et les arachides qui sont tous deux des légumineuses.
Pour plus de gourmandise, j'ai improvisé en un tournemain une sauce très onctueuse à l'avocat et au yaourt, yaourt au soja dont je vous ai livré la recette ici_clic. Avec en plus de l'ail, du piment d'Espelette, de la menthe,... tous les ingrédients sont réunis pour se régaler !

01053

01055

PÂTES AUX LÉGUMES, SAUCE CRÉMEUSE A L'AVOCAT

Pour 2 personnes :

  • 140 à 160 g de pâtes complètes poids cru
  • 2 belles carottes
  • 1 petite courgette
  • 3 poignées de petits pois surgelés
  • 1 petit avocat
  • 1 yaourt au soja
  • 2 càs de jus de citron
  • 1 càc rase de piment d'Espelette
  • quelques feuilles de menthe fraîche
  • 1 tomate séchée
  • 1 belle pincée de fleur de sel
  • 1/2 gousse d'ail
  • cacahuètes non salées, non grillées

Eplucher les carottes, les couper en rondelles pas trop fines. Couper la courgette en dés.

Cuire avec les petits pois à feu plutôt doux dans une casserole en inox, à couvert, quelques minutes (ou encore à la vapeur).

Cuire les pâtes al dente, égoutter.

A l'aide d'un mixeur, mixer l'avocat coupé en dés grossiers, avec le yaourt, le jus de citron, les feuilles de menthe, la tomate séchée coupée en morceaux, la 1/2 gousse d'ail, le piment et le sel.

Vous devez obtenir une sauce bien onctueuse. [J'avais un reste de 25 g de lait de coco que j'ai ajouté donc si vous trouvez que votre sauce est vraiment trop épaisse (cela peut aussi dépendre de la taille de votre avocat), ajouter un peu d'eau petit à petit jusqu'à la consistance désirée.]

Servir les pâtes avec les légumes, la sauce et une belle poignée de cacahuètes.

 01052

01054

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la sauce à l'avocat est bien originale, faudrait que j'essaie, car ton assiette est bien appétissante !
Répondre
A
original cette sauce à l'avocat
Répondre
N
une sauce à l'avocat je n'y aurait pas pensé ! c'est une super idée !
Répondre
V
ohhh elle me plait bien ta recette... à tester ! Merci pour le partage
Répondre
S
Encore une belle recette qui a tout pour me plaire, d'autant que je me suis mise à aimer les avocats depuis le voyage au Pérou : tu verras, là-bas, ils sont vraiment extra !! Bisous
Répondre
Publicité