750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
31 juillet 2013

PÂTES ET POIS CHICHES, SAUCE AVOCAT

Ayant beaucoup apprécié cette sauce que j'avais improvisée avec un avocat et un yaourt au soja, clic_ici, j'ai remis ça en modifiant quelque peu l'assaisonnement, pour changer. J'ai associé les pâtes et les pois chiches pour un plat complet végétarien et ajouté quelques dés de tomates pour la fraîcheur...

73

74

PÂTES ET POIS CHICHES, SAUCE AVOCAT

Pour 2 personnes :

  • 120 à 160 g de pâtes complètes poids cru
  • 160 à 200 g de pois chiches cuits
  • 1 avocat
  • 1 yaourt au lait de soja
  • 1 tomate séchée coupée en dés
  • 1 càc de paprika
  • sel
  • poivre
  • 2 tomates

Cuire les pâtes al dente, égoutter.

A l'aide d'un mixeur, mixer l'avocat coupé en dés grossiers, avec le yaourt, la tomate séchée coupée en morceaux, le paprika et le sel.

Vous devez obtenir une sauce bien onctueuse. Je n'avais plus de jus de citron mais je vous conseille d'en ajouter, ça évite que la sauce fonce à cause de l'avocat qui s'oxyde.

Servir les pâtes avec les pois chiches frois ou légèrement réchauffés, la sauce et 1 tomate par personne coupée en dés.

 72

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ta recette de pâtes. Elle à l'air vraiment bonne
Répondre
Publicité