750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 mai 2013

SALADE VÉGÉ TOUT EN FRAÎCHEUR, UN PETIT DÉLICE SAIN !

Cette recette, c'est simple, on l'a adorée ! Elle est extrêmement fraîche et j'avais plutôt l'habitude d'associer l'avocat avec la mangue pour un délicieux sucré-salé, mais alors avec l'orange, c'est tout aussi délicieux ! Pour l'apport de protéines, j'ai ici associé le boulgour (blé) et les haricots blancs.

Aussi, la vinaigrette est top, je l'ai utilisée de nouveau pour d'autre recette. En plus elle est vraiment light ! Je l'avais repérée dans un vieux magazine.

 605

604

SALADE VÉGÉ AVOCAT-ORANGE

Pour 1 personne :

  • 65 g de boulgour poids cru
  • 110 g de haricots blancs cuits
  • 1/2 avocat
  • 1/2 orange
  • quelques feuilles de salade croquante (coeur de feuille de chêne ou laitue iceberg)
  • 10 g de jus de citron
  • 10 g de jus d'orange
  • 1 petit trait d'huile d'olive
  • 1/4 de gousse d'ail
  • poivre
  • sel

Préparer la vinaigrette. Mélanger le jus de citron, le jus d'orange, l'huile d'olive, le 1/4 de gousse d'ail écrasée, du sel et du poivre. Réserver.

Cuire le boulgour dans de l'eau bouillante. Egoutter, laisser refroidir, assaisonner et réserver.

Peler l'avocat et le couper en dés. Faire de même avec l'orange.

Mélanger le boulgour, les haricots blancs, les dés d'avocat, d'orange, les feuilles de salade et ajouter la vinaigrette.

Bien mélanger et déguster !

603

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très frais ! et en plus très sain du coup ! j'aime beaucoup !
Répondre
S
Ah oui comme ça je comprendrais ! <br /> <br /> C'est sûr, mieux vaut manger une bonne salade comme ça plutôt qu'au resto U ... J'ai la chance d'avoir toujours eu un micro-ondes dans les écoles où je vais, alors les salades, je verrai ça quand il fera plus chaud ! (bientôt, j'espère ..)
Répondre
A
Coucou Sophie, <br /> <br /> <br /> <br /> Alors pour les proportions disons Mat car j'avais un peu réduit pour moi les quantités de boulgour et haricots (la prochaine fois je préciserai "pour un gros mangeur" lol, comme ça tu sauras si ça fait référence à moi ou Mat). C'est une salade que je me préparais cet hiver quand je devais manger à la fac. Je préférais encore ma salade froide que le resto U... mais je me réchauffais avec un bon café et du chocolat noir que j'avais toujours au fond de mon sac^^ <br /> <br /> Bonne semaine, bisous !
Répondre
A
Bonjour Fabienne, <br /> <br /> C'est effectivement ce que je fais de plus en plus : les fruits en entrée ou intégrés dans le plat ou encore à 4h si je ne l'ai pas mangé le midi car j'ai effectivement lu que c'était mieux mais je ne savais pas que cela venait de la naturopathie. Décidément, nous avons les mêmes habitudes alimentaires !<br /> <br /> Belle journée ensoleillée (je l'espère) à vous, <br /> <br /> Audrey.
Répondre
S
Je note, pour quand il fera plus chaud ! Je suis encore trop frileuse pour pouvoir manger froid ;) Les proportions sont pour une personne ; plutôt Mat ou toi ?? Bisous
Répondre
Publicité