750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
22 août 2012

Flétan à la vapeur, avocat, crevettes et mangue

J'avais envie de déguster l'avocat qui restait au fond du frigi autrement qu'avec une tranche de pain grillé. Et comme c'était "poisson" au menu, je suis allée vers un tour sur le net pour voir ce qui sa faisait avec poisson et avocat. Et je suis tombée sur cette page_clic, qui m'a beaucoup fait penser à ma recette de "salade avocat-crevette-mangue, sauce citronnée". J'ai donc décidé d'ajouter des crevettes ! Finalement, le poisson dégusté de cette façon est un vrai régal. Ca change, c'est léger et frais, parfait pour un délicieux plat estival ! De toute façon, je ne fais le flétan qu'à la vapeur, sans sauce. Si vous ne connaissez pas ce poisson, je vous le conseille vivement. Pas besoin de fioritures pour le déguster...

723Flétan à la vapeur, avocat, crevettes et mangue

Pour 2 personnes :

  • 2 morceaux de flétan frais ou surgelés
  • 1 avocat mûr à point ("The techenique" pour choisir l'avocat, c'est d'exercer une légère pression au bout de l'avocat, là où il est le plus fin, avec le pouce et l'index. Si à cet endroit l'avocat est juste souple, c'est qu'il est prêt à être dégusté !)
  • 1/2 mangue mûre mais comme je n'en ai pas trouvée j'ai utilisé de la mangue au sirop, ça dépanne
  • 12 crevettes décortiquées auxquelles vous retirez le boyau
  • 2 càs d'huile d'olive
  • jus de citron

Cuire le flétan à la vapeur 15 min s'il est surgelé, moins s'il est frais.

Couper l'avocat en dés ainsi que la mangue.

Rincer les crevettes sous l'eau et les sécher.

Mélanger l'huile et du jus de citron (à l'oeil et au goût).

Servir le poisson tiède avec les dés d'avocat et de mangue mélangés. Ajouter de la sauce et les crevettes. Déguster !

724gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Flétan à la vapeur, avocat, crevettes et mangue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un délicieux accompagnement exotique !
Répondre
A
un petit plat léger et sain
Répondre
F
J'aime beaucoup le flétan, toujours vapeur pour moi aussi, avec un filet de tamari (sauce soja) ou d'huile d'olive et de citron ; cela doit être délicieux avec cet accompagnement coloré. J'espère que c'est de la pêche "durable"...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité