750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 mai 2013

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES ET AUX DATTES (ET/OU FIGUES)

J'avais acheté du beurre de cacahuètes, non sucré, à l'épicerie asiatique et comme je ne m'en sers que très peu, j'ai eu envie de réaliser des cookies au beurre de cacahuètes. J'avais déjà testé les recettes de cakes, clic_ici et clic_là et nous avions beaucoup aimé.

Je suis alors tombée sur cette recette, clic_ici. Mais comme il ne me restait que deux dattes, j'ai ajouté de belles figues mais moins que préconisé das la recette car elles sont énormes ! Et pour une fois je n'ai pas réduit la quantité de sucre car pour 18 cookies, elle était tout à fait raisonnable. Par contre je n'ai pas ajouté d'huile. 


204

205

COOKIES AU BEURRE DE CACAHUÈTES ET AUX DATTES (ET/OU FIGUES)

Pour 16 à 18 cookies :

  • 170 g de beurre de cacahuètes
  • 2 oeufs
  • 1 càs de miel
  • 165 g de farine de blé blanche
  • 7 g de levure chimique
  • 55 g de sucre de canne blond
  • 1 pincée de vanille en poudre
  • 2 dattes + 3 figues mais faites avec ce que vous avez

Mixer le beurre de cacahuètes, les oeufs et le miel. Ou bien bien mélanger dans le bol du robot avec la feuille.

Ajouter la farine, la levure, le sucre et la vanille. ien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Toujours au mixeur ou avec la feuille du robot.

Terminer en ajoutant les fruits secs coupés en dés. Si vous utilisez le mixeur, ne pas mixer mais mélanger à la main. Dans tous les cas, terminer par amalgamer la pâte à la main.

201

Préchauffer le four à 180°C.

Former des boules de pâte à l'aide d'une petite cuillère et en roulant la boule entre vos mains. Déposer les boules de pâte sur la plaque recouverte de papier cuisson.

202

Cuire 10 min et laisser refroidir les cookies sur une grille. Conserver dans une boîte en fer.

 

203

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si vous aimez les dattes vous pouvez en trouver toute l'année sur le site laboutiquedesdattes.fr elles sont délicieuses !!!!
Répondre
A
Sophie moi j'aime beaucoup le beurre de cacahuètes alors je ne suis peut-être pas objective mais je les ai trouvés très bons et selon moi on ne sentait pas excessivement ce beurre, il donne aussi la texture. Après si tu testais peut-être ne serais-tu pas d'accord...? Bonne soirée !
Répondre
N
ils sont super ces cookies ! et en plus j'aime beaucoup les figues et datte séchées !
Répondre
S
Je pense que la texture me plairait ! Par contre, sent-on beaucoup le beurre de cacahuètes, ça a tendance à m’écœurer un peu ..?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
Répondre
Publicité