750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 décembre 2013

JOYEUX NOËL ! ET LA RECETTE POUR L'ENTRE- ET L'APRÈS-FÊTES : LÉGUMES ET FRUITS AU FOUR

Je vous souhaite un très bon réveillon de Noël mais aussi un très JoYeuX NoËl !

Je vous laisse avec une belle recette de saison, légère et parfumée.

Une fois les fruits et légumes coupés en gros morceaux, le plus dur est fait ! C'est une recette parfaite pour rééquilibrer les repas après les fêtes... (et issue d'un magazine Elle à table).

5

LÉGUMES ET FRUITS AU FOUR

Pour une grande plaque à four :

  • 4 pommes
  • 2 poires
  • 1 potimarron (ou autre courge ou encore courgettes en saison)
  • thym, romarin ou origan séché
  • 2 càc d'huile d'olive
  • sel
  • poivre
  • piment de Cayenne (piment doux moulu pour moi)
  • sucre roux (que j'ai oublié mais c'était top sans)

Laver les fruits et les légumes.

Epépiner le potimarron (nul besoin de l'éplucher !) et le couper, ainsi que les pommes et les poires, en gros morceaux.

Les disposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

Préchauffer le four à 180°C (voire 200°C si votre four cuit lentement).

Arroser avec l'huile d'olive, saler, poivrer, saupoudrer d'une pincée de piment, parsemer les herbes et un peu de sucre (ou pas !) sur l'ensemble.

Ajouter un peu d'eau sur les fruits et légumes et faire cuire 30 à 40 min (plus dans mon cas. Je suis repassée à un four qui cuit beaucoup moins fort que mon four précédent alors à vous d'adapter le temps de cuisson).

6

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'avais l'intention de faire bientôt des "légumes d'automne rôtis au four" (potimarron, patate douce, carottes, pommes de terre, oignons ; je crois que j'ai vu ça sur : http://fraisyfaise.canalblog.com/), et du coup j'ai bien envie de rajouter des fruits ! Mais avant tout : JoYeuX Noël aussi et biZouX !!
Répondre
Publicité