750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 mai 2013

GALETTES VÉGÉTALES AUX TROMPETTES DE LA MORT ET OKARA

Deuxième utilisation de mon okara, la première étant ici_clic, moins satisfaisante que cette dernière en termes de texture/tenue.

J'ai lu un peu trop tard ce que nous disait Végécarib,clic_ici, qui préconisait effectivement d'ajouter un oeuf à la préparation, qui se tenait plutôt mal.
Je ne sais pas comment elle a fait de son côté pour faire des galettes mais même en ajoutant deux càs de lait de plus que ce que préconisé dans la recette, je n'ai pas réussi ! Du coup j'ai fait une grosse galette que j'ai retournée sur un plat pour la faire cuire de l'autre côté.

C'était très bon sinon mais je vous conseille vivement d'ajouter un oeuf pour bien lier le tout !

01016

GALETTES VÉGÉTALES AUX TROMPETTES DE LA MORT ET OKARA

Pour 2 personnes :

  • 160 g d'okara
  • 80 g de flocons de riz (j'ai fait moitié flocons de rz-moitié flocons de pois cassés)
  • µun trait de sauce pimentée (purée de piments poru moi)
  • 1 càs de tamari (pas mise, Monsieur sale déjà suffisamment !)
  • un morceau de gingembre gros comme une noisette
  • 1 gousse d'ail
  • 2 gros champignons shiitaké secs (5 g de trompettes de la mort séchées pour moi)
  • 1 càc de garam masala
  • 2 càs de lait de soja (j'ai utilisé mon lait d'amandes maison et j'en ai mis 4 mais comme je vous le dis en intro, ce n'est pas suffisant, il faut ajouter 1 oeuf)
  • sel
  • poivre
  • 1 càs d'huile d'olive
  • + 1 OEUF

 

 Dans un bol, réhydrater les champignons dans l'eau bouillante un bon quart d'heure.


Hacher finement le gingembre et l'ail puis mélanger à tous les autres ingrédients. On obtient une pâte épaisse (euh pas mo !), ajouter le lait et l'oeuf.


Laisser reposer une heure pour que les flocons s'imprègnent.

01012

Façonner des petites galettes dans le creux de la main et les cuire dans une poêle huilée bien chaude à feu moyen quelques minutes de chaque coté.

 01015

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité