750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
7 juin 2010

"Peanut butter banana bread" ; un cake banane - beurre de cacahuètes avec pépites de choco et cacahuètes

Titre à rallonge pour une recette anglophone que j'ai adaptée à nos goûts. Résultat, un cake comme on adore (on adore les "banana breads"), super moelleux et riche en pépites de chocolat avec le côté légèrement croustillant des cacahuètes !


Cake banane - beurre de cacahuètes aux pépites de chocolat et aux cacahuètes

Pour 1 gros cake et un plus petit :

Ingrédients secs :

- 156 g de farine blanche
- 150 g de farine complète
- 65 g de sucre blanc
- 65 g de sucre roux
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel


Ingrédients liquides :


- 170 g de beurre de cacahuètes
- 1 oeuf
- 240 g de lait
- 2 bananes écrasées en purée


- 1 tasse remplie de cacahuètes non salées et de pépites de chocolat


Préchauffer le fouir à 180°C.

Mélanger ensemble et dans l'ordre, d'un côté les ingrédients secs, et de l'autre les ingrédients liquides.

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et remuer jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajouter les cacahuètes et les pépites de chocolat en remuant délicatement.

Verser la préparation dans deux moules recouverts de papier cuisson et enfourner pour 50, 55 min, mais sortir le plus petit cake avant (40 min environ). Pour vérifier la cuisson, la lame d'un couteau doit resortir propre, sans trace de pâte.

IMG_4609

IMG_4608

IMG_4611

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Cake banane - beurre de cacahuètes aux pépites de chocolat et aux cacahuètes

Publicité
Publicité
Commentaires
H
tout ce que j'aime dans ce cake!
Répondre
V
je connaissais pas mais ça doit bien tenir au ventre tout ça! parfait pour le ptit déj je suppose! biz
Répondre
F
belle association!!!!
Répondre
E
J'adore çà moi aussi, avec le beurre de cacahuètes, ça doit être extra !
Répondre
P
Dites-moi Audrey ... Le pâtissier du coin de la rue a une concurente redoutable!<br /> Vous excellez dans la plupart des domaines culinaires dont la pâtisserie qui bientôt n'aura plus de secrets pour vous! Je vais finir par être jaloux.<br /> Un superbe cake que celui que vous venez de réaliser! La banane apporte un moelleux incontestable ainsi que le beurre de cacahuètes en plus de incomparable saveur.<br /> Un magnifique et savoureux cake à tester le plus vite possible !!!!<br /> <br /> Bravo Audrey, vous êtes un grand chef !<br /> Patrick
Répondre
Publicité