750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
21 septembre 2012

Presqu'gratin de ma maman

Oui "presqu' gratin" parce que cette recette est une recette que fait ma maman, en particulier lorsque le jardin donne beaucoup de courgettes, qui est en fait une version allégée mais aussi plus rapide, du gratin de courgettes à base de béchamel, clic_ici. Nous aimons beaucoup ce "gratin" alors j'ai décidé de le refaire à la maison. J'ai laissé quelques gros morceaux de courgettes et j'ai ajouté du gomasio.

110

Gratin simplifié de courgettes

  • 1 kg de courgettes
  • du lait
  • Comté râpé (là il me restait du parmesan)
  • muscade moulue
  • poivre
  • sel
  • gomasio

Laver et couper les courgettes en gros dés. Les cuire à la vapeur 10, 12 min.

Réserver quelques morceaux et mixer le reste avec un pied à soupe. Ajouter un peu de lait, de la muscade, du sel et du poivre.

Dans un plat à gratin moyen, déposer les dés de courgettes puis recouvrir avec la purée de courgettes. Parmeser de Comté râpé ou de parmesan et de gomasio.

Faire gratiner sous le grill du four.

111

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Gratin simplifié de courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un presque gratin bien appétissant!!!
Répondre
C
Un bon accompagnement !
Répondre
F
Léger et appétissant, merci pour le partage ! Amitiés
Répondre
Publicité