750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
19 septembre 2012

Mini-brochettes de merguez aux herbes et au sésame

J'ai beaucoup aimé l'idée lorsque je l'ai vue sur le blog "Délicieusement simple" et je me suis donc empressée de la refaire lors d'un apéritif dinatoire. Pas besoin de barbecue, la cuisson se fait au four et les brochettes se dégustent froides sans problème. Elles ne sont pas sèches, bien que la cuisson au four pourraient le laisser croire, elles sont justes top !

50Mini-brochettes de merguez au sésame

  • 6 merguez
  • huile d'olive
  • graines de sésame
  • herbes de Provence
  • poivre
  • fleur de sel

Préchauffer le four à 220°C.

Dans une petite soucoupe, mélanger les herbes de Provence, les graines de sésame, le poivre et la fleur de sel.

Badigeonner les merguez à l'aide d'un pinceau de cuisine d'un peu d'huile d'olive. Rouler les merguez dans le mélange précédent.

Déposer les merguez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 15 min environ.

Laisser tiédir et couper les merguez en petits tronçons. Les piquer dans des piques à brochette et servir.

51gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Mini-brochettes de merguez aux herbes et au sésame

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas très merguez, mais je note l'idée ! Bon mercredi, bises
Répondre
A
j'adooooore l'idée de rajouter du sésame
Répondre
Publicité