750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 septembre 2012

Gâteau au yaourt au citron et à l'huile d'olive

Pour terminer des oeufs ainsi qu'un yaourt au citron, j'ai réalisé en deux temps trois mouvements cette recette sur la bse de la celle du gâteau au yaourt, clic_ici. Dégusté encore tiède, un petit régal ce gâteau !

6463

Gâteau au yaourt au citron et à l'huile d'olive

Pour un moule à gâteau de 20 cm de diamètre :

  • 1 yaourt au citron
  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre roux
  • 3 pots de yaourts de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • le zeste et le jus d'un 1/2 citron
  • 1/3 de pot de yaourt d'huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger le yaourt avec les oeufs en les ajoutant un à un.

Ajouter le sucre puis la farine et la levure.

Terminer par l'huile le zeste et le jus du demi-citron. Bien mélanger.

Verser la pâte dans le moule recouvert de papier cuisson et enfourner pour 45 min. Recouvrir le gâteau d'une feuille d'alu s'il dore trop vite.

6162gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Gâteau au yaourt au citron et à l'huile d'olive

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un gateau très bon et que l'on peut faire à toutes les façons que l'on veut !<br /> <br /> un petit vote pour ma table, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bon am. Bisous
Répondre
C
Huile d'olive et citron se marient très bien en salé et en sucré : voilà un bon gâteau !
Répondre
S
Je crois que j'ai une recette similaire ; c'est trop bon !! Bon dimanche !
Répondre
Publicité