750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
2 décembre 2011

Fettucine au poulet et aux amandes

Des pâtes, c'est au moins une fois par semaine à la maison. Et pour varier les plaisirs, je file feuilleter mon livre "Pâtes, la cuillère d'argent" que j'adore. Dans la recette d'origine, ce sont des fettucine fraîches faites maison mais je ne me suis toujours pas lancée dans la réalisation de pâtes maison... Alors j'ai utilisé des tagliatelles fraîches, et j'ai aussi ajouté une courgette pour un plat un peu plus équilibré... Aussi la recette est pour 4, pour ma part j'ai fait trois assiettes, à vous de voir selon vos appétits !

 IMG_7863

Fettucine au poulet et aux amandes

Pour 3 à 4 personnes :

  • 25 g de beurre (1 càc d'huile d'olive pour moi)
  • 1 échalote hachée
  • 150 g de blanc de poulet coupé en morceaux (2 escalopes de poulet fermier)
  • 10 cL de vin blanc
  • 40 g d'amandes hachées
  • 20 cL de crème liquide (légère, à 5% de MG pour moi)
  • 275 g de fettucine fraîches maison ou 1 paquet de tagliatelles fraîches
  • 25 g de parmesan râpé
  • 1 courgette coupée en petits dés
  • sel
  • poivre

Faire fondre le beurre ou l'huile dans une casserole (poêle anti-adhésive). Ajouter l'échalote et la faire suer 5 min à feu doux, en remuant de temps à autre.

Ajouter la courgette et laisser cuire 2 à 3 min de plus.

Ajouter le poulet, bien mélanger et cuire quelques min.

Déglacer avec le vin et laisser réduire le jus.

Ajouter les amandes (j'ai préféré les ajouter à la fin, directement sur les assiettes pour éviter qu'elles ne ramollissent), puis a crème en mélangeant. Laisser mijoter 10 min en remuant de temps à autre puis assaisonner.

Cuire les pâtes al dente dans une grande quantoté d'eau bouillante salée. Les égoutter et les dresser sur un plat chaud ou dans les assiettes. Napper de sauce, parsemer de parmesan et des amandes et servir aussitôt.

IMG_7862

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Fettucine au poulet et aux amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle recette !
Répondre
A
bonne idée l'ajout d'amandes
Répondre
C
Les amandes pour apporter le croquant, ca me plait !
Répondre
A
un régal pour les papilles
Répondre
A
du poulet, des amandes, du vin blanc... dans une belle assiette de pâtes, tout ça me séduit :)<br /> j'aime beaucoup ta recette !<br /> bonne journée
Répondre
Publicité