750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
13 octobre 2010

Pain (cake) à la banane au chocolat et aux pépites de chocolat

Une super recette de cake trouvée sur ce blog anglophone, car ici, on adore les "banana bread". Vous pourrez voir que je les ai déjà un peu variés dans mon index des cakes. J'ai juste réduit les quantités de sucre.


Pain (cake) à la banane au chocolat et aux pépites de chocolat

Pour un gros moule à cake :

- 250 g de farine blanche
- 86 g de cacao en poudre non sucré
- 7 g de levure chimique (1 sachet pour moi)
- 1/2 càc de sel
- 1/4 càc de bicarbonate de soude (pas mis)
- 110 g de beurre ou margarine
- 150 g de sucre blanc (80 g pour moi ; mais vous pouvez aller jusqu'à 100 g pour un goût moins prononcé du chocolat)
- 110 g de sucre roux (50 g pour moi)
- 2 oeufs
- 2 bananes mûres à bien mûres
- 177 mL de lait ribot (ou lait fermenté que vous trouverez dans votre supermarché rayon laits mais orientaux)
- 85 g de pépites de chocolat

Mélanger la farine, le cacao, la levure, le sel et le bicarbonate.

Battre à part le beurre ou la margarine pour le/la détendre. Ajouter les sucres et mélanger. Ajouter les oeufs un à un et enfin les bananes préalablement écrasées à la fourchette.

Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et terminer par le lait en l'ajoutant petit à petit et les pépites de choco.

Verser dans le moule recouvert de papier cuisson et enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 30 min. Au bout de ce temps, recouvrir le cake d'aluminium pour ne pas qu'il dore trop et prolonger la cuisson de 40-45 min toujours à 180°C. Pour vérifier la cuisson, la lame d'un couteau pointu doit resortir sèche.

Laisser refroidir et démouler.

IMG_5914

IMG_5915

IMG_5916

IMG_5920

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Pain (cake) à la banane au chocolat et aux pépites de chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
V
humm, ça a l'air délicieux!! surtout avec ce duo choco-banane! j'adore! bonne journée
Répondre
N
La texture a l'air parfaite, ça fait envie!
Répondre
P
Magnifique ! vraiment, c'est une éblouissante réussite Audrey!<br /> Le bicarbonate n'était pas indispensable, il fait légèrement lever la pâte puisqqu'il entre dans la composition de la levure chimique avec la crème de tartre et colore la pâte ...<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
H
Choco/Banane... Un duo que j'aime beaucoup...
Répondre
R
Miam, je n'en ai jamais gouté mais ces photos et les ingrédients ne promettent qu'une belle découverte!!! Merci pour le partage Audrey! J'espère que tu vas bien... Bonne fin de journée et bon courage pour tout ce qu'il te reste à boucler pour tes exams!
Répondre
Publicité