750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 janvier 2009

Cake/pain la banane, bienvenu avec ces grands froids !

Une recette que j'avais un peu trouvé par hasard sur Marmiton car Monsieur aime beaucoup les cakes à la banane, les trucs bien rassasiant en fait :)  Ce pain à la banane est délicieux, parfait pour le petit déjeuner ou pour un en-cas car il n'est pas gras et pas trop sucré.

Pain à la banane

- 250 g de farine
- 160 g de sucre
- 2 càc de levure chimique
- 1càc de bicarbonate de soude
- 1 bonne pincée de sel
- 2 à 3 bananes mûres (plus elles sont mûres, mieux c'est)
- 85 g de beurre
- 2 càs de lait
- 2 œufs

Préchauffer le four à 165°C. Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure, le bicarbonate et le sel. Ajouter les bananes écrasées à la fourchette, ainsi que le beurre fondu et le lait. Battre de préférence avec un mixeur jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les œufs, le reste de la farine et bien mélanger. Verser la pâte dans un moule à cake et cuire à 165°C pendant 55 à 60 min en vérifiant la cuisson.

DSC01130

DSC01131

imprimante_03  Pain à la banane

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un régal ce pain/cake à la banane.
Répondre
M
Ce cake pain porte bien son nom : il a l'apparence du cake et la consistance d'un pain. Il doit être effectivement délicieux. Et si on veut être plus gourmand, pourquoi ne pas rajouter un peu de chocolat noir ?
Répondre
A
effectivement un cake très nutritif pour affronter le froid !
Répondre
E
Je suis fan de banane, je crois que j'adorerais ce pain/cake !
Répondre
E
J'en ai jamais réalisé mes tes photos me plaisent beaucoup!
Répondre
Publicité