750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
11 octobre 2010

Pommes de terre rattes entières sautées

Ma maman m'a donné de belles petites pommes de terre rattes que je voulais cuisiner entières et avec la peau, et sans "trop" de matières grasses. J'ai alors trouvé cette recette (hum, je ne retrouve plus le lien !), et j'ai servi ces petites pommes de terres avec un tian de légumes et du filet mignon. Un régal !


Pommes de terre rattes entières sautées

- pommes de terre rattes (je n'ai pas pesé combien j'en vais mais nous les avons mangées sur plusieurs jours à deux ; sinon dans la recette c'est 600 g)
- 3 gousses d'ail
- fleur de sel
- laurier
- 2 càs d'huile de tournesol

Bien laver les pommes de terre et les égoutter.

Faire chauffer l'huile dans une grande casserole et ajouter les pommes de terre. Les faire revenir environ 10 min à feu vif (attention aux projections et à ce qu'elles ne brûlent pas), en remuant.

Ajouter les gousses d'ail entières, du laurier, et saupoudrer de fleur de sel.

Couvrir et laisser alors cuire 50 min environ au feu le plus faible, selon la taille des pommes de terre.

Remuer de temps en temps et vérifier la cuisson 10 min avant la fin avec la pointe d'un couteau.

Ne pas ajouter d'eau et cuire à feu très doux, c'est ce qui donnera aux PDT leur moelleux.

IMG_5698

IMG_5697

IMG_5700

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Pommes de terre rattes entières sautées

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est comme cela que je les préfère, les rattes c'est extra
Répondre
P
Une technique de cuisson très simple mais qui fait toute la différence!<br /> <br /> Merci Audrey<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
T
une excellente recette que je fais souvent <br /> <br /> bon mardi
Répondre
P
Huuummmm, j'adore tes pommes de terre!!!
Répondre
M
Ahhhh j'adoooore!!!
Répondre
Publicité