750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
15 octobre 2010

Poulet épicé aux amandes

Cette recette m'a fait de l'oeil dès que je l'ai vue dans le livre "Le meilleur du poulet"car j'adooore les amandes !  Et elle ne nous a pas déçu, on a beaucoup aimé, surtout avec le garam masala.


Poulet épicé aux amandes

Pour 2 personnes :

- 1 morceau de gingembre de 1,5 cm (en poudre pour moi)
-  2 blancs de poulet sans la peau
- 1 càc d'huile d'olive
- 1 petit oignon
- 1 gousse d'ail
- 1/2 càc de garam masala
- 50 mL de bouillon de volaille
- 2 càs de fromage blanc allégé (à 0 % de matière grasse pour moi) = 100 g soit un pot
- 1,5 càs de poudre d'amandes
- amandes effilées
- coriandre (pas mise)

Faire revenir le gingembre haché, l'ail haché et l'oignon dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le poulet détaillé en morceaux. Le laisser dorer pendant 5 min, incorporer le garam masala et prolonger la cuisson de  1 min.

Verser le bouillon sur cette préparation et porter à petite ébullition pendant 10 min jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Enlever la poêle du feu.

Mélanger les amandes en poudre au formage blanc puis l'incorporer dans la poêle, toujours hors du feu.

Parsemer d'amandes effilés et de coriandre, puis servir avec du riz blanc et des naans si vous le souhaitez.

IMG_5835

IMG_5839

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Poulet épicé aux amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bonne cette petite recette avec les épices et les amandes!
Répondre
C
Je m'inviterais bien à ta table !!<br /> Je te souhaite un bon w-e !<br /> bisous
Répondre
C
Ce doit être délicieux !
Répondre
R
ça a l'air délicieux... Bravo Audrey et merci pour le partage! Bisous, bonne soirée!
Répondre
C
tout a fait à mon goû ! j'adore !
Répondre
Publicité