750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
21 décembre 2013

ROCHERS COCO

Allez, entre deux copies, j'ai finalement réalisé une petite gourmandise pour Noël.

A la Biocoop, leur coco râpée est visuellement magnifique ; de beaux morceaux bien blancs comme la neige, et elle sent extrêmement bon... J'ai donc pensé qu'elle ferait merveille dans des biscuits. J'ai alors repensé à l'une de mes premières réalisations, des rochers coco que mon papa adore. C'est l'une des premières recettes que j'ai rangées dans mon premier classeur (!) Cette recette est issue d'un site alsacien dont l'adresse n'existe malheureusement plus... J'y avais relevé quelques recettes de bredele dont celle des rochers. J'ai donc replongé le nez dans mon classeur et la recette est bien simple : 3 eoufs, 250 g de sucre, 250 g de coco râpée. Sauf que j'ai bien changé ! Je n'ai pas pu me résoudre à mettre 250 g de sucre ! Du coup je n'ai mis que 90 g soit 30 g par blanc. Oui "par blanc" car dans mes souvenirs, la recette utilisait des blancs et non des oeufs entiers. Du coup j'avais décongelé 3 blancs la veille alors je les ai utilisés et pas des oeufs entiers. Mais comme ça, vous saurez que c'est également possible !

Finalement, les rochers sont tout beaux tout dorés mais pas encore goûtés !

Edit : goûtés hier par mon cobaye :) Un vrai régal !

10

ROCHERS COCO

Pour une vingtaine de rochers selon la taille :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 90 g de sucre de canne blond
  • 130 à 150 g de  belle coco râpée !

Mélanger les blancs avec le sucre à l'aide d'un fouet en battant quelques minutes. Ne pas chercher à monter les blancs.

Ajouter la coco rapée et bien mélanger.

Sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, déposer des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café. S'aider d'une deuxième cuillère à café pour former des boules.

Cuire à 180°C pendant 20 à 25 min, ou jusqu'à ce que les rochers soient légèrement dorés.

Conserver dans une boîte en fer.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce petit mot Fabienne. J'espère que vous avez bien réveillonné quelque soit la situation... Je suis malade depuis deux jours pour ma part. Ces fêtes sont trop intenses pour moi... Bonne journée et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey.
Répondre
F
Merci, j'essaierai avec moins de sucre à la prochaine occasion ! Bon courage pour la thèse et les copies, en plus de l'aménagement mais ça c'est du plaisir j'imagine ! Noël un peu spécial pour moi cette année (je ne vais pas ennuyer en "racontant" ma vie ici), alors pas de souci de menu et oui, ce sera végétarien (et hyper simple !) pour moi ! Profitez bien de vos proches, encore joyeux Noël !
Répondre
A
Bonjour Fabienne ! <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons goûtés les rochers et pour le sucre c'est très bien comme cela. Quatre personnes ont goûté et toutes ont apprécié et se sont resservies :) <br /> <br /> Je vous souhaite un très bon Noël ! Menu végétarien? <br /> <br /> Cette année, nous faisons le réveillon dans notre nouvelle maison alors je vais être bien occupée aujourd'hui... Même si ce sont les vacances, il y a la thèse à terminer et 200 copies à corriger (!) mais j'essaie de prendre quand même un peu de temps pour moi et faire ce que j'aime...<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> <br /> Audrey.
Répondre
F
Cette recette est parmi mes fétiches pour utiliser des blancs, c'est vite fait et délicieux (que demander de plus !), et parfois je la fais en effet avec des œufs entiers (parfois je mets aussi un peu de farine dans le mélange) ; je diminue aussi systématiquement la quantité de sucre, mais dans les rochers il permet une petite "caramélisation" bien agréable, notamment sur les bords, il faudra nous dire si c'est aussi bien avec beaucoup moins de sucre ! Bon courage pour les copies, bonnes vacances (en espérant que c'est d'actualité) et bonnes fêtes !
Répondre
D
superbes ces rochers !
Répondre
Publicité