750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
3 novembre 2013

POELÉE DE LÉGUMES

Pas trop d'inspiration pour le titre mais cette poêlée n'en est pas moins extra !

J'ai mes périodes, dans le sens où des fois je fais beaucoup de tartes salées, d'autres fois des pasta, et en ce moment ce sont les poêlées de légumes "asiatiques" car j'ai vraiment pris goût à la sauce soja et au vinaigre de riz, blanc ou noir, grâce au blog "Recettes d'une Chinoise", entre autres.

C'est une façon de cuisiner simple et rapide ces poêlées. Elles sont très parfumées et se marient à merveille avec du riz cuit à l'eau, ce que j'ai fait ici, ou encore avec du quinoa, du blé, etc.

621

622

POELÉE DE LÉGUMES

  • 1 grande carotte
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron rouge
  • 4 champignons de Paris
  • 1 càc d'huile de tournesol
  • 2 càs de sauce soja
  • 1 càs de vinaigre de riz noir

Peler et hacher la gousse d'ail. Eplucher et couper l'oignon en morceaux d'environ 0,5 cm de large.

Faire revenir ail et oignon dans l'huile chaude.

Eplucher la carotte. La couper en 4 à 5 morceaux et recouper chaque morceau dans la longueur de façon à obtenir des lamelles de carottes mais pas trop fine. Les ajouter à la poêlée et déglaecr avec 1 càs de sauce soja.

Ajouter les demi-poivrons coupés en bâtonnets. Bien remuer et ajouter un peu d'eau si besoin.

Laver les champignons, couper le bout de leur pied et les émincer en lamelles.

Les ajouter à la poêlée avec le reste de la sauce soja et le vinaigre. Bien mélanger et laisser cuire encore 5 min. Servir.

623

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces poêlées sont toujours sympas ! J'utilise le vinaigre de riz dans les salades mais je n'avais jamais pensé à l'incorporer en cours de cuisson, merci pour l'idée !
Répondre
Publicité