750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
14 septembre 2013

SPAGHETTI COMPLETS SAUCE ROSE ET TRUITE FUMÉE

Avec l'excellente truite de Bonnevaux, près d'Ornans, j'ai réalisé très vite ce repas complet qui est un vrai régal, comme souvent avec les pasta ! La recette est issue du livre Pâtes, la Cuillère d'Argent que j'ai quand même un peu modifiée... Je vous mets ma version.

27

SPAGHETTI COMPLETS SAUCE ROSE ET TRUITE FUMÉE

Pour 2 personnes :

  • 50 à 100 g de spaghetti complets par personne, poids cru
  • 1 petit oignon
  • 1/2 gousse d'ail
  • 1 filet d'huile d'olive
  • 20 cL de coulis/purée de tomates
  • 10 cL de vin blanc
  • 1 càc de thym séché
  • 2 càs de crème de soja
  • 2 tranches de truite fumée
  • 3 poignées de petits pois surgelés

Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé et l'ail hachée dans le filet d'huile pendant 5 min à feu doux en remuant de temps à autre.

Ajouter la purée de tomates et les petits pois et prolonger la cuisson de 10 min environ. Ajouter le vin blanc et laisser réduire le jus. Incorporer la crème et le thym. Assaisonner et laisser mijoter à feu doux.

Cuire les pâtes al dente dans une grande quantité d'eau bouillante. Les égoutter, les verser dans la casserole avec la sauce et mélanger pendant quelques minutes. Vous pouvez parsemer de ciboulette.

Servir aussitôt avec la truite fumée coupée en morceaux.

28

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité