750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 juin 2013

GALETTES DE MILLET AUX LÉGUMES

A force de lire ici et là des recettes pour substituer la viande, j'en viens à improviser des petites recettes de galettes quand le soir le temps manque et que l'on veut manger plutôt léger. J'ai pioché dans mon placard, mon frigo et mon congélateur pour faire un mixe et j'ai obtenu des délicieuses petites galettes bien dodues !

01027

01034

GALETTES DE MILLET AUX LÉGUMES

Pour 1 à 2 personnes :

  • 50 g de flocons de millet
  • 10 cL de lait
  • 3 à 4 poignées de julienne de légumes surgelée
  • 1 oeuf
  • 1 càs de graines de sésame
  • 1 càs de graines de lin
  • 1 càc de paprika
  • 1 reste de pain, environ une belle tranche coupée en dés
  • quelques feuilles de basilic frais
  • sel
  • poivre

Et bien il suffit de mélanger tous les ingrédients, de patienter quelques minutes (5 suffisent) pour que les flocons s'imprègnent bien du liquide.

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile ou de margarine non hydrogénée et déposer des cuillères à soupe (1 belle càs = 1 galette). Laisser cuire 3 minutes environ à feu moyen puis retourner la galette et cuire encore 3 min sur cette face.

Bien remuer l'appareil à galettes avant chaque "tournée" pour une préparation homogène.

Déguster avec une salade verte.

 01028

01029

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups, pardon Laureys, je corrige cela de suite, c'est bien 10 cL !! <br /> <br /> <br /> <br /> Sophie tu verras c'est bien pratique et nous aussi on mange de moins en moins de viande alors je cherche des alternatives... pour se nourrir reste toujours un plaisir ! Bisous.
Répondre
S
Je prends note, je suis cruellement en manque d'idées en ce moment, et j'ai de plus en plus de mal avec la viande ! Bisous !
Répondre
L
j'ai beaucoup envie de réaliser cette recette ♥ mais je ne comprends pas la quantité de lait ? 10 cl ? merci beaucoup pour la réponse ! à bientôt !
Répondre
S
le genre de galettes dont je me régale
Répondre
Publicité