750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 mars 2013

SALADE FRAÎCHEUR AU FENOUIL ET AUX CRANBERRIES, SAUCE CAJOU

Encore un légume que j'appréciais sans plus et que maintenant, j'adore ! J'ai appris à l'apprécier et je l'aime particulièrement froid, en salade, pour son côté croquant et frais. J'ai choisi de lui apporter une petite note acidulée/fruitée avec les cranberries et j'ai réutilisé l'idée de sauce de Valérie Cupillard. Enfin quelques noix de cajou grillées pour le croquant. Parfait pour accompagner un poisson cuit vapeur ou en entrée. J'ai d'ailleurs depuis réalisé cette recette plusieurs fois car nous l'adorons !

 470

SALADE FRAÎCHEUR AU FENOUIL ET AUX CRANBERRIES, SAUCE CAJOU

Pour 2 personnes :

  • 1 fenouil moyen
  • 30 à 40 g de cranberries séchées
  • 1 grosse càs de purée de noix de cajou
  • 25 g de noix de cajou

Laver le fenouil, retirer la base et l'émincer finement.

Faire griller à sec les noix de cajou.

Détendre la purée de noix de cajou avec un trait de jus de citron et de l'eau (pas trop liquide la sauce, il faut qu'elle reste crémeuse).

Mélanger le fenouil avec les cranberries et la sauce. Servir et parsemer au dernier moment de noix de cajou pour qu'elles restent croquantes.

530

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Le fenouil je ne le cuisine jamais, alors, il faudra que j'essaye ! Bisous
Répondre
Publicité