750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 mars 2013

BOUILLON THAÏ AUX BROCOLIS, CHAMPIGNONS ET POISSON

Une recette extra, très parfumée, qui fait un plat complet. C'est notre voyage à Bali qui m'a vraiment permis d'apprécier la cuisine asiatique, bien que celle-ci varie d'une région à l'autre.

J'essaie donc de mettre cette cuisine plus souvent à l'honneur sur note table et cette fois j'ai improvisé avec les "notions" que j'avais déjà. J'ai donc préparé un bouillon très parfumé et y ai ajouté des légumes, des protéines (poisson) et des féculents (nouilles chinoises), pour en faire un plat complet. Nous nous sommes vraiment régalés, surtout avec les petites chanterelles que nous avions ramassées cet automne en famille...

 

426

425

 

BOUILLON THAÏ AUX BROCOLIS, CHAMPIGNONS ET POISSON

Pour 4 assiettes :

  • 1 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon de légumes bio
  • 250 g de brocolis frais ou surgelés
  • 200 à 250 g de cabillaud frais ou surgelé : dans ce cas le laisser décongeler
  • 10 g de chanterelles séchées
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit morceau de galanga
  • 1 tige de citronnelle
  • 1 càc de pâte de tamarin
  • 1 càs de sauce nuoc-mam
  • 1 petit oignon nouveau
  • 1/4 de piment rouge + 1/4 de piment vert (un reste du congélateur pour moi mais vous pouvez aussi mettre 1/2 piment rouge ou vert pour vous simplifier la tâche et congeler l'excédent coupé en petits cubes)
  • 80 g de nouilles chinoises poids cru

Réhydrater les chanterelles dans de l'eau froide le temps de préparer le reste de la recette.

Faire bouillir l'eau avec le bouillon. Ajouter l'ail écrasée, l'oignon noyveau finement émincé, le galanga et la citronnelle coupés très finement, la pâte de tamarin, la sauce nuoc-mam et les piments.

Ajouter les champignons égouttés en ayant pris soin de les rincer encore une fois et laisser cuire 5 à 10 min. Ajouter les fleurettes de brocolis et cuire encore 5 à 7 min. Ajouter enfin les nouilles et le cabillaud coupé en dés et cuire quelques minutes de plus.

424

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui tu peux aller faire un petit stock à l'épicerie asiatique ! Moi il faut que j'y retourne ce week-end. Ce qui est bien c'est que le galanga, le gingembre, la citronnelle etc. .... se congèlent très bien et les sauces diverses, très peu onéreuses, se gardent elles très bien au frigo un moment. Ce sont des plats très parfumés et légers mais qui "calent" avec un peu de riz. J'en fais maintenant régulièrement, on adore ! Bon week-end à vous, bisous !
Répondre
S
A force de voir toutes tes recettes asiatiques, ça me donne envie de m'y mettre ! Mais il faudra que je fasse un tour au magasin bio avant, ou dans une épicerie asiatique parce qu'il me manque pas mal de choses ! Bisous
Répondre
Publicité