750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
12 janvier 2013

Tofu sauté à l'ail et au poivre

Nous ne sommes pas végétariens, mais j'aime bien varier les sources de protéines... Nous aimons déjà beaucoup le tofu et j'ai pour ma part adoré le tempeh goûté en Indonésie. Voici donc une recette toute simple, vite préparée mais très goûtue, issue d'un livre de cuisine, Basic Thaï.

D'ailleurs suite à notre voyage à Bali, j'ai décidé de cuisiner un peu plus asiatique, alors j'ai fait le plein à l'épicerie chinoise pour avoir toutes les sauces de bases, les racines, etc... Je ne connaissais pas la sauce d'huître jusqu'à ce que je la cuisine avec cette recette et en fait c'est très bon, épaisse, elle enrobe très bien le tofu. J'ai pour ma part servi ce plat avec des haricots plats et des petits poirs surgelés.

507

Tofu sauté à l'ail et au poivre

Pour 2 personnes :

  • 125 g de tofu nature
  • 2 gousses d'ail
  • 1 petite échalote
  • 1 càc d'huile végétale, j'ai mis de l'huile de sésame
  • 1 càc de sucre en poudre (sucre roux pour moi)
  • 1/2 càc de grains de poivre noir (déjà moulu pour moi)
  • 1/2 càc de grains de poivre blanc (pas mis, je n'en avais pas)
  • 1,5 càs de sauce d'huître

Chauffer l'huile dans un wok (poêle) à feu moyen et y faire revenir le tofu.

Quand il est doré, ajouter l'ail hachée et l'échalote émincée. Laisser cuire 1 à 2 min en remuant.

Dans un mortier (il faut que je m'en trouve un !),mélanger le sucre et les poivres? Si votre poivre est déjà moulu, il suffit de mélanger le sucre et le poivre. Incorporer cette poudre au tofu et arroser de la sauce d'huître.Remuer le tofu pour bien l'enrober de sauce et servir aussitôt.

508509gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Tofu sauté à l'ail et au poivre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'avoue mon ignorance totale : jamais gouté ni la sauce d'huitre ni le tofu ! donc ton plat est un véritable énigme pour moi ! (mais comme je suis très curieuse je vais essayer de trouver tout ça !)
Répondre
A
Et bien je vous encourage à tester Fabienne, car en fait on ne sent pas le goût de l'huître je trouve... Ca change un peu de la sauce soja en fait. Bon week-end à vous !
Répondre
F
Je n'ai encore jamais essayé la sauce d'huître ; c'est sans doute idiot, mais comme je n'aime pas les huîtres... ! En tout cas je fais ce genre de sauté avec du tamari ou du shoyu et j'aime beaucoup. Amitiés
Répondre
Publicité