750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
30 novembre 2012

Lentilles à la tomate et au saumon

Une recette issue du dernier Elle à table que j'avais tout de suite remarquée et donc mise de côté pour tester. L'association lentille-tomate-saumon me semblait fort appétissante et ce fut le cas ! Un vrai régal cette recette. Légère mais riche en goûts grâce aux différentes herbes/épices utilisées. Je vous la recommande, d'autant qu'elle permet de cuisiner les lentilles autrement. Une fois encore j'ai adapté les quantités mais j'ai repris la quantité de base de lentilles. Ca en fait pas mal, vous pourriez presque réduire à 140 g...

820

Lentilles à la tomate et au saumon

Pour 2 personnes :

  • 2 pavés de saumon
  • 167 g de lentilles vertes poids cru
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • laurier séché
  • thym séché
  • romarin séché
  • persil surgelé
  • 1 boîte de tomates pelées en morceaux = 400 g
  • 1/2 càc de sucre
  • 1 càc d'huile d'olive
  • sel
  • poivre

 Cuire les lentilles à la cocotte minute avec 1/2 litre d'eau et du laurier pendant 20-25 min.

Pendant ce temps, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile chaude. Ajouter le thym, le romarin, le persil (tout à l'oeil), les tomates, le sucre, du sel et du poivre.

Laisser cuire poru faire réduire cette sauce.

Cuire les pavés de saumon 15 min à la vapeur.

Quand les lentilles sont cuites, les ajouter à la sauce tomate, mélanger, rectifier l'assaisonnement.

Servir les lentilles dans des assiettes creuses avec le pavé de saumon sur le dessus.

821gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Lentilles à la tomate et au saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien elle a séduit du mond ecette recette ! Et comme on a des goûts semblables coupine, ça ne m'étonne pas... ! En tout cas un vrai petit délice ; à refaire !
Répondre
C
Je l'avais vue et gardée en mémoire cette recette.... Elle l'entente vraiment beaucoup !
Répondre
S
Petite recette que, comme tu le sais, j avais aussi testée à partir de Elle à table. Très bonne façon d accommoder les lentilles de manière originale et savoureuse. Un plat complet qui plus est!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises coupine
Répondre
L
le saumon j'adore!! les lentilles je les aime depuis peu! alors ce duo ne peut que me mettre en appétit! une association de saveur que je ne connais pas! et sa j'aime!bon weekend
Répondre
A
j'adooooooooore
Répondre
Publicité