750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
2 décembre 2012

Scones à la farine de kamut et aux noisettes

Pour accompagner un velouté de potimarron aux éclats de chataîgnes (simple velouté, pour la recette, clic_ici, auquel j'ai ajouté une pointe de muscade et  des morceaux de chataîgnes juste réchauffés au centre du velouté), j'ai réalisé pour la deuxième fois des scones à partir de la recette de Rose Bakery, clic_ici. J'ai une nouvelle fois associé farine de Kamut et noisettes et c'est une vrai réussité. Ces scones ont un goût typique délicieux, ils seront aussi très appréciés au petit-déjeuner  !

902 

903

Scones à la farine de kamut et aux noisettes

Pour une dizaine de petits scones :

  • 125 g de farine de blé bio
  • 125 g de farine de kamut bio
  • 1 càs de sucre
  • 1 càs de levure chimique
  • 1/2 càc de sel
  • 55 g de beurre
  • 150 mL de lait
  • environ 20 g de noisettes concassées

Dans un saladier, mélanger les farines, la levure, le sucre et le sel. Incorporer le beurre du bout des doigts (comme pour faire un crumble).

Ajouter le lait et mélanger à l'aide d'une fourchette. Ajouter enfin les noisettes et mélanger de nouveau en rassemblant la pâte avec les mains pour former une boule. La pâte ne doit pas être collante : si besoin est, rajouter un peu de farine.

Préchauffer le four à 180°C.

Abaisser la pâte sur une épaisseur de 2/3 cm (c'est important, c'est ce qui permet d'avoir des scones bien hauts...), et découper franchement les scones à l'aide d'un emporte-pièce. Poser les scones sur une plaque recouverte de papier cuisson puis dorer avec de l'oeuf battu si vous le souhaitez.

Enfourner et laisser cuire 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le dessus des scones soit doré.

Je les avais réalisés le jour-même à l'avance et juste au moment de servir, je les ai remis au four à 90°C quelques minutes pour pouvoir les servir chaud.

901

gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Scones à la farine de kamut et aux noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Publicité