750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
10 novembre 2012

Carottes à l'orientale

Une recette légère et très parfumée qui accompagnera très bien un poisson blanc cuit à la vapeur.

J'apprécie de plus en plus la cuisine sucrée-salée alors j'ai improvisé cette recette avec ce que j'avais dans mon frigo, mes placards et mon congélateur ! Il faut dire que ma coupine m'a plus que convaincue avec son plat !! Un délicieux tajine d'agneau au potimarron, cannelle, raisins secs, un pur régal ! Il faudra d'ailleurs que je lui "pique" sa recette :) Celle-ci est moins élaborée mais nous a beaucoup plu également !

608

Carottes à l'orientale

Pour 1 grosse portion ou 2 petites :

  • 1 noisette de margarine
  • 1 oignon
  • 3 carottes
  • 1 petite càc de miel liquide
  • 1/2 càc de cumin en poudre
  • 2 petites càs de raisins secs
  • coriandre émincée surgelée

Eplucher l'oignon et les carottes. Les émincer finement à la main ou au robot.

Faire fondre la margarine dans une petite cocotte à feu moyen. Ajouter l'oignon et le miel, mélanger et laisser cuire 5 à 7 min. Ajouter les carottes et le cumin et bien mélanger.

Ajouter environ deux verres d'eau pour recouvrir les carottes, et les raisins secs. Laisser cuire 45 min environ pour que l'eau soit entièrement absorbée. Terminer en ajoutant la coriandre.

607gif_anime_webmaster,imprimante,imprimante_03  Carottes à l'orientale

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un bon petit accompagnement parfumé !
Répondre
A
Merci pour ces idées avec la patate douce. En version frite, mélangée à des pomme de terre, ce doit être sympa ! A l'école ce n'était même pas à la cantine, je me souviens qu'en CE1 le "maître" avait voulu nous faire goûter ce légume que nous ne connaissions pas, ou que nous étions très peu à connaître et nous l'avions goûté comme cela (à l'eau ou en purée je ne me rappelle plus), en classe. Alors c'est sûr que c'est un peu bête de ne pas avoir re-goûté depuis mais comme quoi certaines expériences nous laissent vraiment de mauvais souvenirs !!<br /> <br /> Bon week-end Fabienne, j'espère meilleur qu'en Franche-Comté, il ne fait que pleuvoir !
Répondre
F
J'aime la patate douce pour son petit goût sucré (je suis aussi fan de sucré-salé), après l'avoir découverte il y a seulement quelques années dans mon magasin bio ; j'en fais parfois en frites au four genre "potatoes", avec des pommes de terre, et puis en genre tajine avec d'autres légumes (ou pas !) et des épices. C'était comment à l'école, en purée ? Bises
Répondre
A
Ah ces hommes ;) Il faudrait que j'essaie de cuisiner la patate douce car j'en garde un mauvais souvenir de l'école primaire et j'avoue ne jamais avoir re-testé depuis...!
Répondre
A
super idée
Répondre
Publicité