750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
10 août 2011

Crumble fraise - rhubarbe aux flocons d'avoine

Et voici la recette dont je vous parlais ici. Une première pour moi le crumble aux flocons d'avoine, très sympa ! J'adore les crumbles, les proportions que je vous donne, je les ai adaptées pour une recette juste bien sucrée et pas trop grasse. Après chacun ses goûts, j'aime les crumbles, mais pas ceux qui transpirent le beurre ! Ce que je préfère dans les crumbles, c'est le croquant de la pâte, dorée à point et surtout pas découvrir sur le dessus du plat de grosses boules presque faites seulement de beurre... Enfin bon là encore à vous de voir. La compote a comme "absorbé" la pâte à crumble. Effectivement plus lourde, elle a eu tendance à s'enfoncer dans le plat mais quand on se sert, elle est bien là ! Un vrai régal ce crumble !

IMG_7404

Crumble fraise - rhubarbe aux flocons d'avoine

Pour un plat à four moyen :

Pour la pâte :

  • 40 g de farine
  • 70 g de flocons d'avoine
  • 30 g de sucre roux
  • 25 à 30 g de margarine Plantafin

Pour la garniture :

  • les 3/4 de la quantité de cette compote fraise - rhubarbe (clic ici)
  • 1 càc de Maïzena

Préparer la compote.

Diluer la Maïzena dans un fond d'eau et l'ajouter à la compote. Verser dans un plat à four.

Préparer la pâte à crumble en mélangeant les ingrédients secs et en sablant avec la margarine. Saupoudrer sur la compote.

Cuie 30 min à 180°C-200°C.

IMG_7403

IMG_7405

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Crumble fraise - rhubarbe aux flocons d'avoine

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quel délicieux crumble !<br /> Bises
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
Publicité