750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
16 août 2011

Tartare de saumon

Premier essai de tartare pour moi. En fait j'ai goûté du tartare de saumon à un mariage et à mon grand étonnement j'ai beaucoup aimé (ce dont je doutais car j'appréhendais le poisson cru). J'ai donc décidé d'en réaliser pour un apéritif. J'ai suivi une recette trouvé sur le net (ici) avec des crevettes et de la coriandre. Mais au moment de goûter je n'ai pas du tout aimé le goût de la coriandre fraîche. Alors j'ai tout enlevé (!) et à la place j'ai ajouté de l'aneth que j'aime beaucoup. C'est frais, léger, délicieux !

IMG_7031

Tartare de saumon

Pour 11, 12 cuillères apéritives :

  • 1 pavé de saumon cru très frais
  •  75 g de crevettes roses cuites (4 crevettes moyennes)
  • 1 échalote
  • 1 càc d'huile d'olive
  • 3 càc de jus de citron
  • coriandre ou aneth
  • fleur de sel
  • poivre
  • graines de sésame

Couper en petit dés le saumon et les crevettes.

Hacher la coriandre.

Ciseler l'échalote.

Dans un bol, mélanger le saumon, les crevettes, l'échalote et la coriandre. Assaisonner la préparation avec l'huile d'olive, le jus de citron (jaune ou vert), la fleur de sel et le poivre.

Bien mélanger et mettre au frais au moins 30 minutes.

Au moment de préparer les cuillères ou les verrines, vérifier l'assaisonnement.

Verser la préparation dans les cuillères ou les verrines et saupoudrer de sésame doré.

IMG_7029

IMG_7030

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Tartare de saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une recette bien fraiche. Et avec des crevettes en plus, c'est original.
Répondre
C
miam miam je suis fan<br /> bonne journée
Répondre
Publicité