750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
1 juillet 2011

Quinoa à la courgette et aux noisettes

Une recette toute simple mais que Monsieur m'a encouragée à publier car il a adoré (moi aussi d'ailleurs !) C'est une bonne idée d'accompagnement je trouve, légère, qui change des pâtes ou du riz.

 

Quinoa à la courgette et aux noisettes

Pour 2 à 3 personnes :

- 120 g de quinoa (poids cru)
- 2 courgettes
- 1 càc d'huile de noisettes
- 20 g de noisettes entières
- sel
- poivre

Rincer le quinoa.

Faire bouillir une casserole d'eau, ajouter le quinoa et cuire 10 min. Egoutter.

Pendant ce temps, laver les courgettes et les couper en julienne à la main ou les émincer au robot (Magimix).

Faire chauffer l'huile dans une poêle anti-adhésive chaude et faire sauter les courgettes environ 5 min. Saler et poivrer. Ajouter le quinoa dans la même poêle, mélanger.

Mettre les noisettes dans un sac congélation, les concasser avec un rouleau à pâtisserie et les servir avec le mélange quinoa - courgette.

 IMG_7239

 gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Quinoa à la courgette et aux noisettes

Publicité
Publicité
Commentaires
N
mmmh l'idée des noisettes est extra !
Répondre
A
Merci à vous. Et c'est vrai que le boulghour est excellent aussi azert. J'aime beaucoup varier les féculents pour égayer nos assiettes !
Répondre
A
très bonne idée les noisettes, on adore le quinoa(ainsi que le boulghour souvent oublié dans nos recettes!!)une recette simple, saine et originale...Bonne journée.
Répondre
S
Bonne idée, ça change des pâtes ou du riz ! Bises
Répondre
P
J'adore!!! ^^
Répondre
Publicité