750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
3 juillet 2011

Gnocchis aux légumes verts et au parmesan

Encore une recette toute simple mais fallait-il encore y penser (!), trouvée ici. Et oui car en ce moment j'ai besoin de recettes simples et rapides ! Par contre j'ai quelque peu adapté la recette car pas possible de trouver des asperges vertes dans le Jura (!!) et j'ai préféré cuire les gnocchis à l'eau puis les repasser dans la poêle plutôt que de les cuire directement dans la poêle car je n'ai jamais testé cette façon de faire et je n'avais pas envie et pas le temps de prendre le risque. Un délicieux plat qui s'est finalement suffi à lui-même !

 

Gnocchis aux légumes verts at au parmesan

Pour 2 personnes :

- 1 paquet de gnocchis
- 4 poignées de petits pois surgelés
- 4 poignées de haricots plats
- 20 g de parmesan râpé + copeaux de parmesan
- thym séché
- le zeste d'un citron
- 1 noisette de beurre
- sel
- poivre

Cuire les gnocchis dans une grande quantité d'eau bouillante, 1 min à partir du moment où ils remontent à la surface.

Cuire les petits pois et les haricots plats à la vapeur 15 min.

Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les gnocchis cuits et égouttés, les faire dorer sur feu vif. Ajouter le zeste de citron, baisser le feu et ajouter les légumes, le parmesan, du thym et assaisonner.

Servir avec des copeux de parmesan.

IMG_7251

IMG_7255

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Gnocchis aux légumes verts at au parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vraiment très bon !
Répondre
M
la saison des asperges vertes est finie mais tu en trouves des très bonnes surgelées. j'en ai toujours un paquet. <br /> j'aime bcp tes gnochis
Répondre
P
BEAUX GNOCCHIS BIEN APPETISSANT
Répondre
A
à taaaaaaaaaaaaaaaaaable
Répondre
S
Belle recette, çe me plait bien ! Bon dimanche, bises
Répondre
Publicité