750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
6 mai 2011

Jardinière de légumes, mais pas celle de ma maman !

La jardinière de légumes, j'en raffole, et plus particulièrement celle de ma maman, l'une de mes petites madeleines... Elle a un goût incomparable, et que je retrouve que quand je vais chez mes parents... Je n'ai jamais même essayé de refaire la même car je doute de pouvoir le faire ; ma maman la cuit longtemps puis la transvase dans la casserole dans laquelle cuit sa viande, ce qui lui donne un goût si particulier et qui en plus la confit...

Enfin bon, l'autre jour en lisant le dernier "Elle à table", je suis tombée sur une recette de jardinière toute simple, cuite à l'eau dans laquelle on ajoute juste du beurre et du cerfeuil. La photo est super appétissante alors même si je savais que ce ne serait pas la jardinière de ma maman, j'avais envie de la tester. C'est donc ce que j'ai fait et cette jardinière est dans son genre elle aussi excellente. Un plat sain, goûteux, tout ce qu'on aime ! J'ai un peu succombé à la facilité en prenant des haricots et petits pois surgelés ^^

 

Jardinière de légumes

Pour 6 personnes :

- 4 carottes nouvelles (j'en ai mis 5)
- 2 courgettes
- 4 petites pommes de terre nouvelles (j'ai trouvé des grenailles)
- 250 g de haricots verts (surgelés pour moi)
- 500 g de petits pois écossés (surgelés pour moi)
- 4 brins de cerfeuil (séché pour moi, pas trouvé de frais)
- fleur de sel
- poivre
- 30 g de beurre frais (j'ai mis 20 g de margarine)

Vous pouvez cuire les légumes à l'eau ou à la vapeur comme le suggère le magazine. J'ai préféré la cuisson vapeur. Si vous choisissez la cuisson à l'eau, faire chauffer de l'eau dans une grande casserole.

Peler les légumes (je n'ai pas peler les pommes de terre), les couper en tous petits dés (et c'est dans ces moments là que j'aimerais avoir le fameux "alligator" !)

Les faire cuire 10 à 15 min à l'eau, saler à la reprise de l'ébullition, poivrer, puis les égoutter.

Pour la cuisson à la vapeur, mettre les dés de légumes dans les paniers vapeur et cuire 15 à 20 min. Transvaser dans une casserole et ajouter le cerfeuil finement ciselé et le beurre.

 IMG_6787

 IMG_6788

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Jardinière de légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore la jardinière de ma maman... aussi. Je connais son secret mais je ne la fait jamais à Paris, je préfère la manger chez elle à Annecy. Je vais tester ta recette.
Répondre
E
J'adore ça mais je n'ai jamais fait ;-)
Répondre
D
vive les légumes :) ça me plait !
Répondre
E
J'adore le printemps avec ses légumes :)<br /> Bisous
Répondre
Publicité