750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
8 mai 2011

Hamburgers maison, raclette et graines germées

Moins "light" que la dernière recette que je vous ai présentée, mais toutefois moins caloriques que ceux du commerce, et sont surtout bien meilleurs (!!), nous nous sommes régalés avec ces hamburgers maison. La recette est issue du dernier "Elle à table", je l'ai adaptée, c'est-à-dire en réalisant ma recette de pains à hamburger que j'adore, plutôt qu'en utilisant des english muffins tout prêts, et sans graines germées, car je n'ai pas pu en trouver ! La raclette change des toastinettes, et la sauce utilisée au lieu du ketchup et de la moutarde est délicieuse !

 

Hamburgers maison, raclette et graines germées

Pour 3 personnes :

- 3 muffins anglais complets ou pains à hamburger maison (j'ai fait 8 pains, j'ai congelé le surplus)
- 185 g de steak haché ou 3 steaks hachés
- 2 belles pincées de graines germées (pas mises car pas trouvées)
- environ 2 tomates
- 2 portions de Kiri
- 3 gros cornichons aigres-doux (j'ai mis des cornichons "normaux")
- 1 oignon violet
- 3 tranches de fromage à raclette
- 1 càc d'huile de tournesol (pas mise)

Préparer les pains à hamburger, voir ici

.IMG_6834

Faire 3 steaks hachés avec le boeuf haché (j'ai utilisé des steaks hachés, plus gros, car mes pains sont aussi plus gros que des muffins anglais). Laver les tomates et les couper en rondelles. Oter la croûte des tranches de fromage à raclette. Couper les cornichons en tout petits dés ou en petites rondelles. Peler l'oignon, l'émincer en fines tranches.  En  hacher quelques-unes et garder le reste en anneaux.

Mélanger dans un bol les Kiri, les cornichons découpés et l'oignon haché. Saler et poivrer.

Faire chauffer l'huile dans une poêle (ou pas, j'utilise une poêle anti-adhésivechaude), ajouter les steaks et les cuire selon vos goûts. Disposer une tranche de fromage à raclette sur chaque steak, couvrir et garder au chaud hors du feu.

Faire toaster le pain au grille-pain ou au four (je n'ai pas fait cette étape car mes pains étaient encore chauds). Le garnir de fromage frais aux oignons, ajouter des tranches de tomate, un steak avec la raclette fondue, des graines germées et des rondelles d'oignon.  Déguster bien chaud avec des frites et/ ou de la salade.

IMG_6836

IMG_6837

IMG_6838

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Hamburgers maison, raclette et graines germées

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Voilà un hamburger des plus savoureux et qui cale bien l'estomac! Et préparé par tes soins ... Hum!<br /> <br /> Merci Audrey<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick
Répondre
S
Ils ont l(air trop bons !!! Bises
Répondre
D
de beaux hamburgers :) bravo ça à l'air vraiment délicieux !!
Répondre
P
sublime pain ma belle !!!!! :)
Répondre
Publicité