750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
4 mai 2011

Brownie à base de banane, sans oeufs

Pour changer des pains à la banane que j'ai testés sous différentes versions, j'ai trouvé cette recette de brownie qui m'a permis de liquider mes deux bananes un peu trop mûres... Et ce brownie est très bon, plus compact que les brownies avec oeufs mais j'ai bien aimé la consistance. J'ai modifié les quantités, en particulier de sucre (400 g !! Les recettes américaines sont vraiment trooop sucrées !!), et mis à peine moins d'huile, et moins de pépites. Aussi je n'ai pas pesé mes bananes, je n'en avais que deux alors j'ai dû rajouter un verre de lait car ma pâte était trop compacte sans ça.

 

Brownie à base de banane, sans oeufs

Pour un moule à manqué de 22 cm de diamètre :

- 250 g de farine
- 65 g de cacao non sucré
- 400 g de sucre (!) (j'ai mis 100 g de sucre roux)
- 60 mL + 1 verre de lait
- 60 mL d'huile de colza (j'en ai mis 50 mL)
- 1 càc de levure chimique
- 1 càc de vanille en poudre
- 2 bananes écrasées à la fourchette
- 1 pincée de sel
- 165 g de pépites de choco (j'en ai mis 100 g et c'est suffisant)

Mélanger la farine, le sucre, le cacao, le sel, la levure et la vanille.

Dans un autre saladier, mélanger les bananes, le lait et l'huile. Ajouter les ingrédients secs à ces ingrédients mouillés. Bien mélanger puis ajouter les pépites de choco.

Préchauffer le four à 180°C.

Verser la pâte dans le moule recouvert de papier cuisson et cuire 25 min.

IMG_6896

IMG_6898

IMG_6900

IMG_6905

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Brownie à base de banane, sans oeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais c'est une tuerie ce brownie
Répondre
D
magnifique ce brownie :) miiiam bonne soirée
Répondre
P
SUBLIMISSISME MIAMMMM !!!!
Répondre
A
comme il a l'air fondant et tout j'adore
Répondre
S
Décidément tout le monde est dans la banane aujourd'hui !! Je note cette recette, elle me plaira !! Bises
Répondre
Publicité