750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 avril 2011

Lemon curd (sans beurre)

Après le chocolat, les fruits !Une recette bien connue de la blogosphère mais que je n'avais encore jamais testée... J'ai repris la rectte d'Eryn donnée par Riricolibri il y a peu de temps. J'ai divisé les proportions par deux car je n'avais pas assez de citron, et bientôt je vous dis comment j'ai utilisé ce lemon curd, très très bon en passant !

 

Lemon curd

Pour 1 pot à confiture type "Bonne Maman" :

- 3 citrons
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 1 càs et demi de Maïzena

Battre les oeufs dans un bol.

Laver les citrons, prélever leur zeste puis les presser.

Verser le zeste, le jus des citrons, le sucre et la Maïzena et mélanger sur feu doux. Ajouter les oeufs battus en augmentant le feu à feu vif et remuer à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Verser dans le pot, laisser refroidir et conserver au frais.

IMG_6873

IMG_6874

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Lemon curd

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui par exemple Martine, j'en reparle demain sur le blog. Joyeuses Pâques à vous !
Répondre
G
Bon... dis moi à quoi çà sert ce curd....je ne connaissais pas. A mettre en fond de tarte pour un tarte meringuée??? Joyeuses Pâques.
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Publicité