750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 février 2011

Délicieux muffins au chocolat...

J'ai ma recette fétiche de muffins au chocolat, mais quand j'ai vu ceux de Puce bleue, ils ne m'ont pas laissée indifférentes ! Je les ai donc testés sauf que comme j'utilise en ce moment du chocolat en pistoles, je ne l'ai pas râpé,  j'ai simplement ajouté les pistoles entières à la pâte. Aussi j'ai oublié d'acheter du lait fermenté alors j'ai mis du lait "normal". Et ces muffins sont... délicieux ! Très moelleux (alors avec du lait fermenté censé les rendre encore plus moelleux je me demande ce que ça donne !), sucrés comme il faut, avec le petit goût de rhum comme il faut aussi, et en plus ils se conservent super bien plusieurs jours dans une boîte hermétique.


Muffins au chocolat

Pour 6 gros muffins, et 7 plus petits :

- 275 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 g de sucre
- 1 càs de cacao en poudre non sucré
- 1 pincée de fleur de sel
- 25 cL de lait fermenté ou lait "normal"
- 50 g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 càs de rhum
- 150 g de chocolat noir râpé ou en pistoles

Dans un saladier, mélanger les éléments liquides : les oeufs, le lait fermenté, le rhum et le beurre fondu.

Dans un autre saladier, mélanger les éléments solides : farine, levure, sucre, fleur de sel et cacao en poudre.

Creuser un puits et verser le mélange liquide. Travailler l'ensemble rapidement sans trop insister jusqu'à homogénéisation.

Ajouter le chocolat haché grossièrement ou en pistoles et remuer rapidement.

Verser dans des moules à muffins de taille moyenne.

Cuire 20 min et laisser reposer quelques minutes avant de les démouler.

IMG_6544

IMG_6548

IMG_6550

IMG_6552

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Muffins au chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont gonflés ces muffins. c'est bien de mettre du lait fermenté ou du yaourt car cela leur apporte bcp de moelleux
Répondre
C
Jolie gourmandise !
Répondre
A
Bonjour! Merci pour la visite! En ce qui concerne le petit pull top-down et le tuto, la règle de trois devrait fonctionner, sinon, il y a ma technique un peu moins règlementaire mais qui a fait ses preuves: je descends la taille des aiguille de 0,5 ou 1... A toi de voir si tricoter en 5 ou 4,5 te rebute!!! Merci au passage pour la recette des muffins!!!
Répondre
S
tres gourmand avec ce coeur chocolat !!!<br /> bises
Répondre
S
Je note car ils ont l'air vraiment délicieux ! Bises
Répondre
Publicité