750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
23 septembre 2010

Clafoutis épais et léger à la mirabelle

Pas vraiment une nouvelle recette aujourd'hui, mais une adaptation de mon clafoutis épais à l'abricot, à un autre fruit, la mirabelle. Celles que j'utilise en ce moment sont des mirabelles congelées (de mon papa), bien sucrées, alors je voulais réduire la quantité de sucre par rapport à la recette de clafoutis utilisée pour les abricots qui donnent un rendu plus acide.
J'ai donc testé avec 70 g de sucre roux, mais vous pouvez encore réduire à 60 g si comme moi vous ne raffolez pas des desserts très (trop) sucrés .


Clafoutis épais et léger à la mirabelle

Pour un plat à gratin moyen :

- 800 à 830 g de de mirabelles surgelées
- 4 oeufs
- 60 à 70 g de sucre roux si vous utilisez des mirabelles bien sucrées
- 133 g de farine
- 444 g de lait


Battre ensemble les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter enfin le lait petit à petit.

Déposer dans le plat les mirabelles encore congelées (et pas dénoyautées pour le coup pour moi) et recouvrir avec l'appareil à clafoutis.

Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 45-50 min.

Euh, pour info, 1710 calories le clafoutis et vous ferez 10 à 12 parts, donc de 142,5 à 171 calories la part.

IMG_5784

IMG_5785

IMG_5787

IMG_5789

IMG_5788

IMG_5790

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Clafoutis épais et léger à la mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
R
le petit coucou de fin de semaine!!! bisous
Répondre
R
délicieusement épais, j'adore!!! Bisous Audrey! Je vais tenter cette jolie chose, parce que flan, épais et mirabelle, j'adore tout!
Répondre
P
Une recette épatante et celle qui l'a réalisée ne l'est pas moins !!<br /> Le cordon bleu est, une fois de plus, noué autour de ton blog Audrey !<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es un chef !<br /> Bisou<br /> Patrick
Répondre
G
Bien épais ce clafoutis!<br /> Un régal avec les mirabelles!
Répondre
A
hum un bon clafoutie au mirabelle j'adore bravo
Répondre
Publicité