750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
27 août 2010

Seulement 5 ingrédients pour un beau clafoutis (épais) à l'abricot

Finalement, je suis partie de ma recette de base pour cette recette de clafoutis après en avoir cherché une sur le net que je n'ai pas trouvée. J'ai juste augmenté les quantités pour avoir un clafoutis bien épais comme j'aime et supprimé le beurre et la levure car j'ai vu que la plupart des clafoutis n'en contenait pas (de levure). Le clafoutis était très bon, et même belle-maman l'a dit ;)


Clafoutis (épais) à l'abricot

Pour un moule à gratin de moyen :

- environ 12 abricots
- 4 oeufs
- 106 g de sucre (vous pouvez en mettre 100 g !)
- 133 g de farine
- 444 g de lait


Battre ensemble les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine et mélanger. Ajouter enfin le lait petit à petit.

Beurrer le plat, y déposer les abricots préalablement lavés, dénoyautés et coupés en deux, côté bombé vers le bas.Recouvrir de l'appareil à clafoutis.

Cuire à four préchauffé à 180°C pendant 45 min.

IMG_5365

IMG_5367

IMG_5371

IMG_5372

IMG_5374

gif_anime_webmaster_imprimante_imprimante_03  Clafoutis (épais) à l'abricot

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Délicieux ton clafoutis bien épais avec les abricots!
Répondre
R
devant l'épaisseur de ton clafoutis, je ne peux que succomber. J'ai ramassé des mirabelles chez papa hier, je vais le tenter aux mirabelles! Bisous Audrey, contente d'être de retour!
Répondre
S
Tiens, moi j'en ai fait un à la mirabelle ! Le tien est bien appétissant ! Bises
Répondre
P
Ton clafoutis est vraiment superbe Audrey et tu as raison,il ne faut pas y incorporer de levure.<br /> J'ai très envie de réaliser ta recette, il y a longtemps que je n'ai dégusté un clafoutis et le tien retient toute mon attention.<br /> <br /> Audrey, tu es un chef !<br /> Un tout grand merci et bisou<br /> Patrick<br /> <br /> P.S. je n'ai pas reçu ta newsletter .
Répondre
E
Il est très beau et épais comme j'aime. Des fois, je ne comprends pas qu'il soit riquiqui dans certaines recettes. Bon, il en faut pour tous les goûts..mais j'aime bien épais...Bon week-end !
Répondre
Publicité