750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
3 juillet 2010

Moelleux au coeur coulant de chocolat excellentissime !

J'avais déjà ma petite recette de coulant au chocolat, mais cette fois, je voulais une recette avec plus de moelleux, et un coeur coulant un peu épais... Depuis que j'en ai mangé un divin dans un certain restaurant, je veux le même :) Ce moelleux était d'ailleurs servi avec une boule de glace au citron vert... J'étais un peu sceptique mais en fait l'association est exquise ! J'ai d'ailleurs servi mes moelleux avec une boule de sorbet citron vert ;) Bon et il n'y a pas de secret, si l'on veut un bon moelleux, coulant, et bien il faut mettre ce qu'il faut dedans, soit ne pas s'y frotter si l'on est au régime... La recette vient d'ici.

IMG_4866

Moelleux au coeur coulant de chocolat

Pour 4 moelleux :

  • 3 oeufs
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 200 g de bon chocolat noir (58 % de cacao pour moi, marque Barry)
  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre (après plusieurs tests, vous pouvez réduire la quantité de sucre à 80 g sauf si votre chocolat noir est à forte teneur en cacao)
  • 50 g de farine

Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu très doux (ou au bain-marie). Retirer la casserole du feu et ajouter le sucre, remuer. Ajouter l'oeuf et le 1/2 oeuf l'un après l'autre, en remuant entre chaque, puis le jaune. Terminer par la farine tamisée.

Beurrer et fariner deux ramequins (en pyrex pour moi) et j'ai aussi rempli un petit cercle à entremet.

Verser la pâte dans les ramequins en laissant 1/2 cm. S'il vous reste de la pâte, remplir un autre petit moule.

A ce moment, vous pouvez réserver vos moelleux au frigo (ce que j'ai fait pour m'avancer).

Préchauffer au moins 10 min le four à 210°C et retirer à ce moment les moelleux du frigo s'ils étaient au frais.

Déposer les ramequins sur la plaque du four et enfournez pour 7 à 8 min. J'ai poussé jusqu'à 11 comme mes moelleux étaient au frais.

Vous allez voir que les moelleux cuisent d'abord autour et enfin au centre. Il ne faut pas les sortir quand vous voyez que le centre est encore liquide. Il faut que les moelleux gonflent et là tout de suite il faut les arrêter. Comme ça en fait :

IMG_4858

IMG_4859

Je vous conseille donc de surveiller la cuisson les deux dernières minutes car ça va très vite. Je programme le réveil de mon portable ;)

Et là, régalez-vous en servant ces moelleux encore chauds avec une boule de sorbet citron vert, un D-E-L-I-C-E !!!

IMG_4864

IMG_4863

imprimante_03  Moelleux au coeur coulant de chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, je viens de tester votre recette et au milieu jai mis un kinder maxi cetais un regal 😍mille merci pr la recettz.
Répondre
H
hum quelle tuerie!
Répondre
C
oula... ça fait mal aux yeux aussi tout ça... l'envie de prendre une cuillère pour venir chercher du chocolat juste tiède... rrroooo<br /> Bon dimanche!
Répondre
P
Olala, quel coulant!!!!
Répondre
D
Quel supplice ces photos...
Répondre
Publicité