750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
11 novembre 2009

"The" coulant au chocolat mais qui peut se transformer en fondant !

Voici l'une des premières recettes que j'ai gardées bien précieusement dans mon classeur à recettes, que j'avais à l'époque trouvée sur le site "Supertoinette". Une recette encore une fois simple, que vous pourrez réaliser au dernier moment, et qui ne nécessite que 8 à 10 min du cuisson. Ces coulants sont franchement terribles et si vous en conservez un au frais pour le lendemain, il fera un délicieux foooondaaant !


Coulant au chocolat, extra !

Pour 3 ramequins en pyrex :

- 100 g de chocolat noir de bonne qualité
- 2 œufs
- 15 g de beurre
- 30 g de farine
- 50 g de sucre
- 3 carrés de chocolat noir

Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde.

Mélanger les œufs avec le sucre (sans blanchir), et ajouter la farine. Ajouter ce mélange au chocolat fondu. Réserver au frais.

Beurrer et fariner les ramequins. Les mettre au frais.

Au bout d'une heure minimum, remplir les 3 ramequins de pâtes aux 2/3, voire plus. Déposer le carré de chocolat sur la pâte et recouvrir de pâte, juste pour recouvrir le carré de chocolat. Il ne faut pas que celui-ci s'enfonce trop dans la pâte.

Cuire 8 à 10 min grand maximum à 220°C dans le four préchauffé 5 min et duquel vous aurez retiré la plaque à pâtisserie sur laquelle vous déposerez vos ramequins.

Les coulant sont cuits lorsqu'une légère croûte s'est formée sur le dessus mais que l'on voit le chocolat coulant au centre. Servir chaud (mais pas brûlant) avec de la crème anglaise ou une boule de glace à la vanille. Pour une plus jolie présentation, démouler les coulants. C'est tout à fait faisable si vous avez bien beurré et fariné vos ramequins.

AL_033

AL_036

AL_037

imprimante_03  Coulant au chocolat, extra

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum que du bonheur!
Répondre
P
c'est vrai qu'il a l'air fondant-coulant !!! en tous cas un bonne recette à mettre de coté!<br /> et si tu as envie d'une petite bouchée sucrée salée avec de la mangue c'est chez moi !!!<br /> Pierre
Répondre
A
J'adore ces p'tits coulants au chocolat...A bientôt
Répondre
E
Dès que l'on me parle de simplicité et de chocolat je ne peux qu'approuver.
Répondre
P
Trop marrant j(en ai fais hier mais j'ai complètement zappé la photo! rien que pour ca je le referai! c'est cro bon!!!
Répondre
Publicité