750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
8 juin 2010

Tartelettes simples aux fraises

Et oui, encore des fraises, mais des fraises du jardin cette fois. De toute façon, la fraise est mon fruit préféré et la tarte aux fraises, mon dessert préféré ! Donc je disais des fraises, un reste de pâte sucrée du chef Pierre Hermé au congel, pas le temps et pas envie de faire une crème pâtissière, voici tout de même de délicieuses petites tartelettes aux fraises.


Tartelettes simples aux fraises

Pour des cercles à tarte de 10 cm de diamètre :

- 1 pâte sucrée ou un reste de pâte
- fraises
- 1 càc de confiture de fraises par tartelette


Préparer la pâte sablée (clique ici).

Laver rapidement et équeuter les fraises et les couper en deux.

Précuire les tartelettes à blanc en recouvrant les fonds de papier cuisson et de haricots secs pendant 15 min à 180°C.

Retirer le papier et les haricots et poursuivre la cuisson encore 5 à 10 min.

Une fois les fonds de tartelettes refroidis, les garnir de confiture de fraises et de fraises. Réserver au frais puis déguster !

IMG_4722

IMG_4717

IMG_4719

imprimante_03  Tartelettes simples aux fraises

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avec de la confiture ça doit être très bon!<br /> En tout cas elle sont très belles!
Répondre
P
Bravo Audrey !<br /> Vous nous gâtez avec ces mignones tartelettes aux fraises.<br /> Une garniture toute simple mais il n'en faut pas plus. <br /> C'est parfait comme d'habitude.<br /> <br /> Bravo, vous êtes toujours aussi épatante!!!<br /> <br /> Patrick
Répondre
R
très jolies ces tartelettes, bravo!<br /> bisous
Répondre
E
Bon ben moi et les fraises on est pas copines mais ça plairait énormément à mon Chéri!
Répondre
F
hummmmmmmmm des fraises!!!<br /> j'adore ça , on attend qu'elles rougissent au jardin!!!! on en a déja mangé!!<br /> bisous
Répondre
Publicité