750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 mai 2010

Petites pizzas en vert et blanc...

Avec le pesto d'ail des ours réalisé précédemment, je fais surtout des tartines apéritives avec du chèvre frais, mais j'avais en tête de faire des pizzas vues sur le site "Cuisine campagne". J'ai finalement arrangé la recette "à ma sauce" et réalisé ma pâte habituelle à pizza, sans l'huile, étant donné que par définition, le pesto, c'est pas mal d'huile ! Ces pizzas sont excellents, très parfumées, nous avons adoré !


Petites pizzas en vert et blanc (ail des ours - chèvre - mozza)

Pour 4 pizzas que nous avons mangées à 2...!

Pour la pâte à pizza :

- 250 g de farine blanche
- 125 g d'eau
- 3,5 g de sel
- 1/2 sachet de levure boulangère sèche

Pour la garniture :

- 2 grosses càc de pesto d'ail des ours
- 1 boule de mozzarella
- 1/2 de bûchette de chèvre

Mettre dans la MAP l'eau, puis la farine et le sel et la levure sans les mettre ne contact. Mettre en marche le programme "pâte". Vous pouvez également réaliser cette pâte au robot ou à la main, puis la laisser doubler de volume.

A la fin du programme, dégazer la pâte, la couper en quatre portions de poids égal.

Former avec ces quatre boules de pâte des disques et les mettre sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Procéder en 2 étapes, c'est-à-dire deux pizzas à la fois. Comme la cuisson est très rapides, les deux dernières cuiront pendant que vous dégusterez les deux premières !

Préchauffer le four au plus fort (270°C pour moi soit thermostat 9).

Etaler le pesto sur chacune des pizzas, déposer des morceaux de chèvre et la mozzarella coupée en dés. Enfourner pour à peine 10 min. Régalez-vous !

IMG_4661

IMG_4662

IMG_4663

imprimante_03  Petites pizzas en vert et blanc (ail des ours - chèvre - mozza)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle doit être terrible!
Répondre
P
Et bien moi qui suis un fan de pizzas, je suis servi et même très bien servi avec celle-ci dont la garniture est vraiment très alléchante, très gourmande ...<br /> Quant à la pâte, elle est superbement réalisée.<br /> <br /> Bravo Audrey<br /> Ah ! Le petit cordon bleu vient de passer ...<br /> <br /> Patrick
Répondre
C
Très très tentante !
Répondre
P
Huuuuummmmm, une jolie pizza aux couleurs du printemps ^^
Répondre
A
hum les pizza qu'elle gourmandise
Répondre
Publicité