750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 mai 2010

Tarte épinards, courgette, truite fumée et ricotta de Guylaine

Je préfère de loin la truite fumée au saumon fumé depuis que je l'ai goûtée chez la grand-mère de mon ami, Antoinette. Alors quand j'ai vu cette belle recette de tarte salée chez "Cuisine Guylaine" mais à la base au saumon fumé, j'ai voulu la tester avec de la truite. Nous nous sommes régalés !


Tarte épinards, courgette, truite fumée et ricotta

- 1 pâte brisée allégée maison avec mi farine blanche - mi farine complète
- 300 g d'épinards surgelés (en galets)
- 1 courgette
- 1 oignon finement émincé
- 1 gousse d'ail pelée et pressée
- 250 g de ricotta
- 3 oeufs (je n'en ai mis que 2 et ça a suffit)
- 3 tranches de truite fumée
- 1 petite càs de moutarde forte
- aneth
- sel
- poivre

Préparer la pâte brisée, l'étaler et foncer un moule à tarte, préalablement recouvert de papier cuisson. Piquer le fond de pâte et réserver au frais.

Faire revenir l'oignon dans une poêle anti-adhésive chaude avec la courgette coupée en rondelles ou en dés et l'ail. Laisser cuire 10 à 15 min et saler et poivrer.

Pendant ce temps, faire cuire 5 à 7 min les épinards au micro-onde en remuant à mi-cuisson.

Préparer l'appareil de la tarte en mélangeant les oeufs avec la ricotta. Saler et poivrer et ajouter une poignée d'aneth.

Dans cet appareil, ajouter les épinards, puis le mélange courgette -ail-oignon.

Précuire le fond de tarte pendant 10 min environ à 220°C. Une fois précuit, recouvrir le fond de tarte de moutarde, ajouter la garniture et recouvrir de truite coupée en lanières.

Enfourner pour environ 30 min à 210°C.

IMG_4527

IMG_4528

IMG_4531

IMG_4533

IMG_4534

imprimante_03  Tarte épinards, courgette, truite fumée et ricotta

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une tarte copieuse et gourmande comme je les aime.<br /> Epinards et truite fumée ... Un délice! Tous les poissons s'accordent avec ce merveilleux légume qui fait partie de mes préférés.<br /> La farce est vraiment géniale, tous les ingrédients que vous avez utilisé sont parfaitement choisis pour faire de cette tarte un<br /> vrai régal.<br /> Je vous félicite Audrey, vous êtes un chef.<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> Ps:J'ai remarqué un petit cordon bleu qui virevolte sur votre blog.
Répondre
R
j'adore les épinards!!! Jamais gouté la truite... à tester donc... Bisous Audrey!
Répondre
P
bravo pour le coté visuel Pierre
Répondre
E
Miam, je prends encore une fois mais mr n'aime malheureusement pas les épinards! J'aime aussi la truite mais desfois elle est trop salée :-(
Répondre
C
elle donne faim cette tarte, la déco est très sympa !
Répondre
Publicité