750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
25 avril 2010

Mixe de recettes pour ma recette définitive de brownies

Aujourd'hui, pour terminer la semaine, je vous propose donc une recette sucrée qui a en fait clôturé avec un crumble et de la glace :) le repas pour lequel j'ai réalisé l'apéritif que je vous ai proposé cette semaine.
A la recherche d'une recette de brownies pour 10 personnes, les quantités astronomiques de chocolat, beurre et /ou sucre ont bien failli me faire reculer. Mais quenini, ce n'est pas trop mon genre...! J'ai alors pioché, à gauche, à droite sur le net et j'ai fait mon petit mixe. Pour un cadre ou moule carré de 25 cm sur 25 cm, je suis partie sur la base de 250 g de chocolat. Ce dernier étant un corps gras et sucré, je ne voulais pas trop rajouter de beurre et de sucre et je dois dire qu'au final je suis plus que contente du résultat. Ce sera dorénavant ma recette de brownies, à adapter selon le nombre de convives.


Brownies (recette définitive)

Pour 10 personnes et plus, servi en petites parts en accompagnement d'un ou de deux autres petites desserts, ou pour un moule carré de 25 cm sur 25 cm environ :

- 250 g de chocolat noir (à 58 % de cacao pour moi)
- 60 g de beurre
- 60 g de farine
- 120 g de sucre roux

- 3 oeufs


Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre par impulsion le chocolat avec le beurre au micro-ondes en remuant entre chaque passage.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et ajouter le chocolat fondu puis la farine.

Verser la pâte dans le moule beurré et fariné ou dans un cadre à entremet (ce que j'ai fait). Cuire 20 minutes. La lame d'un couteau pointu doit resortir sèche.

On ne peut plus simple, non? Vous pouvez ajouter des noisettes, noix, si vous le souhaitez bien sûr...

IMG_4224

IMG_4227

IMG_4225

imprimante_03  Brownies (recette définitive)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Recette testée hier avec ajout de quelques noix et je confirme: RECETTE ADOPTÉE!!! Pas trop de beurre, ce qu'il faut de sucre et le bon goût du chocolat... Un régal!!
Répondre
S
Il a l'air extra ce brownie !!!
Répondre
H
Moi aussi, j'ai toujours du mal, à confectionner un brownie, avec un grammage astronomique de beurre, qui me fait "largement" reculer aussi.. Mais je dois avouer que ta réalisation, attire l'oeil et ma gourmandise...
Répondre
L
Très belle recette que je garde sous le coude. Bises et bonne fin de journée
Répondre
C
La texture est top !
Répondre
Publicité