750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DDcuisine
24 avril 2010

Petites bouchées thon - courgette - parmesan

Dernière recette apéritive et donc salée pour cette semaine, avant une petite dose de sucre demain ;) Une garniture sympa pour des bouchées que vous pourrez réaliser en deux temps trois mouvements pour vos apéritifs. La recette de base est celle de mes "Mini muffins".


Petites bouchées thon - courgette - parmesan

Pour une vingtaine de bouchées :

- 1 œuf
- 150 g de lait
- 3 càs d'huile de tournesol
- 120 g de farine
- 1/2 càc de levure chimique
- sel et poivre

- 1 petite courgette
- 1 petite boîte de thon
- 3 càs parmesan râpé
- herbes de Provence (facultatif)


Préchauffer le four à 180 ° (soit thermostat 6).

Dans un saladier, battre l'œuf en omelette avec le lait puis ajouter l'huile, la farine et la levure. Mélanger et saler et poivrer.

Incorporer la courgette crue préalablement râpé, ainsi que le thon émietté et du parmesan. Mélanger délicatement.

Verser la préparation dans des petites empreintes de moules en silicone. Saupoudrer certains muffins d'herbes de Provence si vous le souhaitez.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes environ. Laisser refroidir avant de démouler.

IMG_4209

IMG_4210

imprimante_03  Petites bouchées thon - courgette - parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour le retour ma mie laure !
Répondre
M
Merci pour cette recette ! Idéale pour un apéro réussi :) Mes convives ont apprécié, même les enfants !!
Répondre
P
La garniture est sympa c'est vrai mais celle qui cuisine est super sympa !<br /> Bravo Audrey, vos petites bouchées me plaisent beaucoup ... Bien relevées avec les épices, je suis sûr c'est divin...<br /> Et pour parfaire le tout, une fois n'est pas coutume, je vous envoie un gentil bisou Sympa.<br /> <br /> Bravo Audrey,vous êtes un chef<br /> <br /> Patrick
Répondre
A
hum des bouchées parfaite pour l'apero j'aime beaucoup bravo
Répondre
E
Et bien, celle là aussi je suis fan et j'adore avec un bon coulis de tomate basilic maison, hmmmm! Ca sent bon l'été
Répondre
Publicité